Éditorial

  • Grandir dans l’obscurité

    , par Jeanne Mercier

    Cela fait quelques années que le photographe mozambicain Mario Macilau expose en Afrique et à travers le monde ses différentes séries en noir et blanc sur Maputo. Depuis longtemps, nous suivons son (...)

  • Fragments n°2 - Diego Suarez, Madagascar

    , par Afrique in visu

    En partenariat avec l’alliance Française à Diego Suarez, une résidence a eu lieu en mars 2016, dans la ville de Diego Suarez, à Madagascar.
    Des temps d’atelier ont été alloués pour échanger avec les (...)

  • Les Mitrailleurs

    , par Jean-Sylvain Tshilumba Mukendi, Maxence Dedry

    On ne fait pas du nouveau avec de l’ancien. A cela près qu’à l’état fragmenté, notre passé nous offre d’innombrables perspectives futures, bien qu’inattendues.
    Anciens extracteurs de diamant articulant (...)

  • Fès et gestes

    , par Thami Benkirane

    Pour commencer, j’ai envie de citer Abdelkebir Khatibi* : « chaque pays a plusieurs entrées et sorties plastiques, c’est-à-dire un ensemble de résistances, qu’il oppose au regard, mais aussi des lois (...)

  • Nyama

    , par Afrique in visu

    Repéré récemment à travers son profil instagram, Benjamin Rutherford est un photographe documentaire zimbabwéen basé au Royaume-Uni qui a vécu en Zambie et en Afrique du Sud. Tout cela très influencé et (...)

  • The Stranger’s Notebook (Prologue)

    , par Jeanne Mercier

    Fin mai ouvrira la première exposition personnelle de Dawit L. Petros en Europe, à Londres.
    Après l’exposition collective The View From Here il y a un an, la galerie Tiwani Contemporary présente la (...)