14ème Salon National d’Art Photographique

/ Exposition collective

Si la célébration du « quotidien » a toujours inspiré de nombreux créateurs et notamment les photographes, l’Association Marocaine d’Art Photographique tente, à son tour et à travers la tenue de la 14ème édition du Salon National d’Art Photographique, de s’impliquer dans cette thématique et ce, en l’interrogeant dans ses dimensions esthétiques, techniques, déontologiques…etc.

Cette exposition consacrée au quotidien sera bel et bien une occasion pour le public de prendre conscience des modes et des formes d’expressions des photographes et de leurs engagements dans les changements, les progrès et les contradictions que notre monde actuel connaît.

Ainsi l’AMAP se donne comme objectif de montrer l’implication des photographes - à travers leurs propres visions et en fonction de leurs sensibilités - dans la représentation de l’essence du quotidien.
Dans cette perspective, comment l’œil du photographe est-il capable de percevoir et d’engendrer des visions renouvelées ou alternatives du monde et de la vie de tous les jours, avec son train-train, sa dynamique, ses dérives, son poids et ses routines ?

A la faveur de cette 14ème édition, les images issues du travail des artistes marocains ou de celui de leurs collègues chiliens (le Chili est l’invité d’honneur du 14ème Salon) attestent à des degrés différents de la qualité et de la pluralité des représentations relatives à la thématique du quotidien et de son essence.

Jaâfar AKIL
Président de l’Association Marocaine d’Art Photographique

PDF - 1.2 Mo
PDF - 8.3 ko
Salon National d’Art Photographique- Maroc
Programme de la 14ème édition du Salon National d’Art Photographique- Maroc

| Exposition, Foire d’Art Contemporain

Lieu

Salon National d’Art Photographique

  • Maroc
  • Galerie
  • Centre d’Art Contemporain

L’Association Marocaine d’Art Photographique fut fondée le 18 décembre 1988.

L’Association regroupe des praticiens de l’art photographique.

L’Association a pour mission d’organiser des expositions individuelles et collectives, des colloques et des rencontres au Maroc et à l’étranger.

L’Association a pour objectifs fondamentaux de rendre accessible la photographie au large public, de développer l’art et la culture photographiques et de les ancrer dans le paysage culturel marocain.

L’Association œuvre pour créer un dialogue entre les photographes et pour instaurer des voies de communication entre les photographes et les associations culturelles et artistiques du Maroc et de l’étranger.

L’Association adhère à la Coalition Marocaine de la Culture et des Arts.

Voir en ligne : www.amap.my-webs.org