Collectif Generation Elili

Le Congo Brazzaville a trouvé un nouveau tremplin dans ce collectif. Le collectif Génération Elili est né d’un ardent désir des jeunes artistes et artisans photographes du Congo Brazzaville de promouvoir la nouvelle création photographique contemporaine congolaise.
A la création, le collectif regroupait 5 jeunes photographes, lesquels ayant pris part aux stages organisés par le Programme de soutien au arts plastiques (PSAP) financé par l’Union européenne en collaboration avec le centre culturel français de Brazzaville et de Pointe-Noire et l’association Nouvel art avec David Damoison. De nos jours le cercle s’est élargi au nombre de 23 jeunes photographes qui luttent pour le métier qui leur passionne.Le collectif Génération ELILI a pour but de contribuer à la valorisation des arts visuels, à l’étude et au perfectionnement de la photographie dans toutes ses manifestations et applications artistiques, scientifiques et pratiques. Il poursuit ces buts par des réunions, conférences, promenades, travail en commun, expositions etc.
Quelques un de ces membres : Baudouin Mouanda, Désiré Kinzenguele Loutsono, Steven Lumière Moussala, Françoise Ndolo, Armel Louzala, Emilie Wattellier,

Voir en ligne :