Romain Philippon & Romain Cruse

Romain Philippon travaille depuis 2006 comme photographe et réalisateur indépendant. Son travail oscille entre commandes institutionnelles et projets personnels d’auteur, basés la plupart du temps sur la condition humaine, à différentes échelles sociales.
Il a publié un livre sur Madagascar et ses habitants en 2005, et publie régulièrement des photographies dans différents magazines culturels ainsi que dans la revue Altermondes.
En parallèle de son travail sur l’île de la Réunion (où il vit), il développe actuellement avec Romain Cruse différents projets sur les sociétés dans les caraïbes.
Site web : http://www.pendantcetemps.fr

Romain Cruse, est né à Nantes, en 1982. Il a enseigné à l’Université de Mona, en Jamaïque, où il a vécu pendant plusieurs années. Il poursuit des recherches dans de nombreux pays de la région Caribéenne et est aujourd’hui enseignant-chercheur à l’Université des Antilles et de la Guyane, en Martinique.Il a écrit dans plusieurs ouvrages et revues scientifiques sur la Caraïbe anglophone, Haïti, la Colombie, le trafic de drogues illicite. Ses articles sur la Jamaïque sont notamment parus dans le Monde Diplomatique. En 2011, il sortira le livre « La Jamaïque, les raisons d’un naufrage », avec Fred Célimène, aux Presses Universitaires des Antilles et de la Guyane.
Site web : http://romaincruse.blogspot.com/

Voir en ligne :