Africa Rhythms

/ Samuel Nja Kwa

JPEG - 46.5 ko
rokia traoré © Samuel Nja Kwa

Africa Rhythms est un projet de Samuel Nja Kwa, journaliste et photographe camerounais, il évoque l’histoire et l’évolution du Jazz au travers de 21 portraits d’artistes de renommée internationale originaires du Mali, Sénégal, Côte d’Ivoire, Cameroun, Nigéria... Cette épopée musicale nous rappelle que le Jazz est le produit d’une histoire humaine, synthèse de la tradition africaine et de la création occidentale.

DU MARDI AU DIMANCHE DE 14H À 19H - ENTRÉE GRATUITE
VERNISSAGE & CONCERT LE 30 MAI À PARTIR DE 18H30

MARDI 31 MAI 13H30 À LA FONDATION BLACHÈRE
Rencontre et entretien avec le photographe Samuel Nja Kwa animés par Philippe Méziat, journaliste à Jazzmagazine Jazzman.

| Exposition

Lieu

Fondation Jean Paul Blachère

  • France

La fondation d’entreprise Blachère (www.blachere-illumination.com) est à l’image de son président fondateur. Elle reflète ses passions et ses engagements pour l’Afrique et s’ingénie avec son équipe à écrire une histoire qui participe à la beauté du monde.

La fondation repose sur un système de valeurs esthétiques et éthiques. Elle s’inscrit dans le champ de l’art contemporain et vient relayer les efforts entrepris par les institutions, les collectionneurs et en premier lieu les acteurs de l’art : les artistes, galeristes, critiques, enfin tous ceux qui contribuent à la reconnaissance de l’art d’aujourd’hui en Afrique et ailleurs…

Le premier cycle 2004-2008 a permis de prendre connaissance de la situation en produisant et en diffusant les œuvres, en créant des ateliers, des résidences et des expositions. Le deuxième cycle prolongera la politique entreprise.

Si la dernière phase de la mondialisation se joue en Afrique alors, à l’évidence, la culture en est un axe important et la fondation s’inscrit dans cette perspective en jouant sur le libre-échange des pensées et des hommes pour un monde plus juste.

INFORMATIONS PRATIQUES

- ADRESSE
384, avenue des argiles - 84400 Apt

- CONTACT
Tel : 00 33 (0)4 32 52 06 15
e-mail : fondation@blachere-jp.fr
Expositions, ateliers, résidences, publications & relations presse :
Stéphanie Huguesfondation@blachere-jp.fr

Voir en ligne : www.fondationblachere.org