5 ans déjà !

, par Afrique in visu

Le 16 octobre 2011, Afrique in visu fêtait ses 5 ans d’existence, 5 ans de photos, d’articles, de rencontres,...

A l’époque, nous débutions le projet par une collaboration avec le CFP, Cadre de Promotion pour la Formation en photographie au Mali. Une expérience fructueuse qui nous a permis de bien appréhender les différentes problématiques du métier de photographes en Afrique.
Depuis la plateforme a évolué. Elle est devenue grâce à vous, lecteurs, rédacteurs, photographes une référence ! Et elle essaye de se réinventer quotidiennement grâce à vos contributions.
Aujourd’hui, plus de 600 articles ont été publiés qui montrent les différentes facettes d’un métier, d’un continent. Ce projet est porté par plusieurs rédacteurs et photographes réguliers qui vous proposent des découvertes, des coups de cœur.
Chaque jour, 600 lecteurs se connectent sur le site et surfent sur nos pages !
Chaque semaine, plusieurs articles : témoignages, critiques, interviews, news, expositions sont diffusés.

5 ans c’est long et court à la fois car on a encore beaucoup de photographes à vous présenter, de nombreux talents à découvrir.
Nous sommes toujours à votre écoute, nous attendons vos idées, propositions, reportages pour que ce projet collectif continue de rayonner et de faire connaître ce beau métier qu’est la photographie !

A l’ occasion de nos 5 ans, le graphiste et réalisateur Raphaël Cumin a réalisé un POM (Petites Œuvres Multimédia) présentant les différentes facettes de la plateforme www.afriqueinvisu.org.
On vous donne donc toujours rendez-vous chaque semaine pour continuer à nous suivre car les prochaines semaines, les prochains mois, les prochaines années seront denses et pleines de promesse. Merci à vous !
Merci à nos partenaires et amis : Afrique en vie et le Collectif Yeta.

Voir en ligne : vimeo.com/afriqueinvisu