Association "L’art de vivre", Congo Kinshasa

, par Baudouin Bikoko

Chers Amis de la photo,

Nous sommes au Congo RD, principalement à Kinshasa et notre association a pour nom Espace « l’Art de Vivre » asbl. Notre objectif prioritaire est la revalorisation de l’œuvre photographique congolaise et aussi l’amélioration des conditions de vie des artistes congolais.

Nous avons, de ce fait, constitué un archivage important des négatifs et positifs d’époque. Nous détenons plus ou moins 10.000 films d’artistes tels que : DEPARA , FREITAS , SANTOS , DIOGO , etc… La formation et l’encadrement des jeunes photographes font également partie de nos priorités. Depuis cette année nous avons levé l’option d’organiser annuellement une exposition photo dénommée « Voir et Vivre la photo » .

La première édition a eu lieu au mois de mai dernier avec comme thème : KINSHASA SE RACONTE EN PHOTOS ANCIENNES . (cf. www.tv5.org/journal Afrique édition du 15 mai 2007). La deuxième édition s’intitule « ZOOM SUR LA FEMME CONGOLAISE » et se tiendra à Kinshasa le 08 mars 2008 : journée Internationale de la femme. Cette exposition retrace l’évolution de la femme congolaise depuis les années 50 jusqu’à nos jours. Nous recherchons des partenaires à travers l’Afrique et le monde en vue d’une collaboration à ce projet.

Contact :

Espace « l’art de vivre »

Baudouin BIKOKO MATA / bbikoko@yahoo.fr

JPEG - 99.8 ko
Association Espace Art de Vivre