Burkina Faso, voyage en pays Gurunsi - Eric Le Parc

Burkina Faso, voyage en pays Gurunsi

Eric Le Parc

JPEG - 83.4 ko
Eric Le Parc

du 15.02 au 20.06 à la Maison de l’Afrique

Ces photos ont été réalisées lors d’un séjour au Burkina Faso en 2007.

« Avec trois amis, nous avions décidé de marcher en pays Gurunsi, à la frontière sud du pays avec le Ghana et d’aller de village en village à pied pour partir à la découverte des populations et de cette architecture Gurunsi si particulière et si belle, aux motifs géométriques inattendus qui témoignent de passages clés de leur histoire. »

Ses photos traduisent une complicité entre lui et ses sujets... C’est le goût des rapports humains associés à un sens aigu de la beauté qui construisent une partie de sa vie et le confirment dans sa passion pour le portrait au plus près de son sujet. Cette quête du beau agrémente continuellement ses sources d’inspiration où le voyage devient le support idéal.

De ce périple est sorti un livre édité à compte d’auteur et déjà vendu en France et en Belgique. Il retrace telle une grande promenade, cette marche au coeur du pays Gurunsi.

BIO

Eric Le Parc est né en 1960 à Paris où il vit et travaille en tant que Directeur Financier dans une agence de design et packaging. Passionné de voyages et de rencontres insolites lors de ses périples, sa toute première rencontre avec l’Afrique noire remonte à 1985 où il affirme retrouver à chaque reprise le même plaisir à plonger dans ce qu’il aime appeler ’l’origine du monde ».

| Exposition

Lieu

CTB Bruxelles

  • Belgique

CTB Bruxelles - Coopération Technique Belge

La CTB est l’agence belge de coopération au développement. Elle soutient, pour le gouvernement belge, les pays en développement dans leur lutte contre la pauvreté. Outre cette mission de service public, la CTB exécute également des prestations pour le compte d’autres organisations nationales et internationales contribuant à un développement humain durable.

Voir en ligne : http://www.btcctb.org