Carte Blanche à Mehdi Qotbi

/ Exposition collective

JPEG - 56.7 ko

La Fondation CDG poursuit le déploiement du concept « Carte Blanche » qui constitue désormais un rendez-vous très attendu à l’Espace Expressions CDG. Après Fouad Bellamine et Mahi Binebine avec qui nous avons vécu et réussi les deux premières éditions de ce concept, c’est au tour de Mehdi Qotbi de se livrer avec nous dans cette aventure à laquelle il a souhaité imprimer sa manière de voir, imprégnée de sa propre perception de ce concept qu’il revisite autrement : l’art est peut-être un moyen pour se faire connaitre par l’autre « c’est le meilleur vecteur pour se faire comprendre par l’autre », comme l’explique Mehdi Qotbi. Et c’est dans le cadre de l’hommage fait à sa mère que Mehdi Qotbi a choisi et invité sept artistes femmes, d’expérience artistique diverse, chacune ayant son histoire de trame dans le(s) domaine(s) artistique(s) dans lequel elle excelle et déploie tout son talent et ses capacités de création et d’innovation artistique.

  • Amina Agueznay
  • Fatiha Zemmouri
  • Fatima Mazmouz
  • Lamia Naji
  • Meryem El Alj
  • Safaa Erruas
  • Zineb Andress Arraki

Des noms connus de l’art marocain, exposeront aux côtés de Mehdi QOTBI. Elles seront les représentantes de diverses expressions artistiques : sculpture, art du collage, installations et photo-vidéo…, de quoi assouvir la passion des différents publics.

| Exposition

Lieu

Fondation CDG

L’Espace d’Expositions CDG

En multipliant et diversifiant les activités de la Galerie d’art « Espace Expressions CDG », le Groupe Caisse de Dépôt de Gestion donne du sens et de la vie à son rôle de mécène public en matière d’art. La Fondation CDG, son levier d’action dans ce domaine, assure cette dynamique par la promotion de diverses expressions artistiques : peinture, sculpture, photographie, …

En matière d’exposition, la Fondation CDG articule la programmation artistique de l’Espace Expressions CDG en alliant diversité de formes et de formules d’expression (peinture, sculpture, photographie… ), alternance entre expositions d’artistes de renom et exposition combinée artiste en vogue accompagné d’un artiste émergent de son choix (parrainage artistique), et diversité culturelle par l’organisation d’expositions étrangères

Imprégnée de cette logique d’exposition, la Fondation CDG adopte six concepts artistiques pour sa programmation annuelle de la Galerie d’art CDG : une exposition Hommage, une exposition Carte Blanche, une exposition, une exposition Multi-art, une exposition dédiée à la photographie, une exposition-Atelier.

INFOS PRATIQUES

- ADRESSE
Caisse de Dépôt et de Gestion
Place Moulay El Hassan
B.P. 408 - Rabat

- CONTACT
Tél. : 0537.66.90.00

Voir en ligne : www.fondationcdg.ma