CCF Bamako

Le CCF de BAMAKO appartient au réseau des établissements culturels français relevant du Ministère des Affaires Étrangères, en Afrique et dans le monde. Instrument de culture et de coopération, il obéit à une double vocation :

  • la mise en valeur de la culture française et européenne au travers de ses productions (arts visuels, cinéma, spectacles vivants, mais aussi livres et nouvelles techniques de communication), et de ses acteurs (artistes en résidence, conférenciers, formateurs).
  • la mise en valeur au Mali et en France des formes artistiques et culturelles maliennes par une aide à l’expression artistiques et intellectuelle, et à la professionnalisation des opérateurs culturels.

Son programme d’activités :

Théâtre, cinéma, concerts, expositions, opérations de décentralisation, partenaire de plusieurs grandes manifestations maliennes à visée internationale (Biennale des Arts, Rencontres de la Photographie Africaine, Festival Ecrans Libres, Rencontres Théâtrales, Festival au Désert, Festival Etonnants voyageurs, Festival de la marionnette de Markala). Il est également co-organisateur avec le Ministère de la Culture de fêtes nationales (Lire en fête, Printemps des poètes, Fête de la Musique, Fête du Cinéma…).

Sa médiathèque :

Plus de 30 000 titres (signes et vidéogrammes), son atelier multimédia, qui vous permet de vous initier à la documentation sur les réseaux virtuels et d’accéder librement à la presse, font de lui un instrument de consultation, d’information et de lecture.

INFOS PRATIQUES

- ADRESSE
Boulevard de l’Indépendance
BP 1547
BAMAKO
MALI

- CONTACT
Téléphone : (223) 222 40 19 ou (223) 223 08 90
Fax : (223) 222 58 28
Courrier électronique :

- Direction :
dir@ccfbamako.org

- Relations publiques - communication : _ relationspubliques@ccfbamako.org

- Médiathèque :
ccfmedia@afribone.net.ml

- Atelier multimédia :
ateliermultimedia@ccfbamako.org

Voir en ligne : www.ccfbko.org.ml