Close to Home - New Photography from Africa

/ Exposition collective

JPEG - 136.3 ko
© Mimi Cherono Ng’ok, Chebet and Chemu in the garden, from The Other Country, 2008-2014. - Courtesy the artist and The Walther Collection

La Collection Walther est heureuse d’annoncer la deuxième tranche de sa série d’expositions pluriannuel sur la photographie contemporaine et l’art vidéo en provenance d’Afrique de 2015 à 2017. Ce cyle se terminera au printemps 2017, avec une grande exposition au musée de la Collection Walther à Neu-Ulm, en Allemagne, et sera accompagnée d’un catalogue co-édité par Steidl.

Close to Home réunit cinq jeunes photographes qui représentent une nouvelle vision puissante de la photographie de portrait en Afrique. Andrew Esiebo (Nigeria), Sabelo Mlangeni (Afrique du Sud), Mimi Cherono Ng’ok (Kenya), Musa Nxumalo (Afrique du Sud), et Thabiso Sekgala (Afrique du Sud) qui explorent les relations sociales intenses, et documentent la beauté imparfaite de la vie quotidienne.

Grâce aux portraits intimes d’amis et famille, les artistes explorent de près les liens affectifs entre le sujet et le paysage, le dialogue avec un sens d’appartenance et la complexité de l’ auto- identification. En travaillant de concert entre la familiarité et la distance, la découverte de soi et portrait générationnel, ces artistes sont à l’avant-garde de la narration visuelle.

| Exposition

Lieu

The Walther Collection Project Space

La Collection Walther est dédié à la recherche, la collecte, l’exposition et la publication de la photographie moderne et contemporaine ainsi que l’art vidéo.

- ADRESSE
526 West 26th St
Suite 718
Manhattan, New York 10001
b/t 10th Ave & 11th Ave
Chelsea

- CONTACT
contact@walthercollection.com
+ 1 212 352 0683

- HORAIRES
du mercredi au samedi
de 12h à 18h