COLLECTIF GÉNÉRATION ELILI

/ Exposition collective

Longtemps représentée par les images d‘Epinal d’explorateurs ou de photographes occidentaux en mal d’exotisme, la belle Afrique prend peu à peu la mesure de son potentiel artistique et n’hésite plus à regarder son reflet dans le miroir, comme le prouve l’existence d’événements africains aujourd’hui incontournables, tels la Joburg Art Fair, Nairobi Now et la Biennale de la photographie à Bamako.

JPEG - 29.9 ko
generation elili

Créé en 2006, le collectif Génération Elili s’est d’abord illustré sur la scène artistique congolaise. Motivés par le désir d’offrir leur propre vision sociologique et esthétique du Congo, les membres du collectif arpentent les rues de Brazzaville, traversent le pays en train ou en bus, en groupe ou en solitaire, avec la même volonté farouche d’offrir au monde leur regard personnel sur un territoire foisonnant. Installée à Bacongo, leur galerie est un espace d’échange, de partage et d’apprentissage, lieu qui place aujourd’hui Brazzaville sur la carte mondiale de la photographie contemporaine.

Si le nom de Baudouin Mouanda est en ce moment sur toutes les lèvres, ne vous y méprenez pas, le bouillonnant directeur artistique du collectif est l’arbre qui cache la forêt. En effet, Génération Elili réunit de nombreux artistes au travail prolifique. Aussi, nous espérons vivement qu’à l’occasion de cette première exposition collective à l’IF de Pointe-Noire, les fantasmagories environnementales de Richard Ngoma, les pérégrinations amusées d’Arnaud Makalou ou les balades nocturnes d’Emilie Wattellier vous persuaderont de leur talent.

Photographes exposés :

  • Baudouin Mouanda
  • Arnaud Makalou
  • Emilie Wattellier
  • Francis Kodia
  • Khelly Manou de Mahoungou
  • Richard Goma

| Exposition

Lieu

Institut Français du Congo - Pointe Noire

INFOS PRATIQUES

- ADRESSE
Rond-Point Kassaï BP 1288 Pointe-Noire
République du Congo

- CONTACT
com@ifc-pointenoire.com
+ 242 5 504 45 66