Conférence de presse des 7es Rencontres Africaines de la photographie de Bamako

, par Tiécoura N’Daou

Le mercredi 7 Novembre les organisateurs des 7èmes Rencontres Africaines de la photographie de Bamako étaient devant la presse au Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasseké Kouyaté pour la conférence de presse . C’était sous la haute présidence du Secrétaire Général du ministère malien de la culture représentant le ministre, de l’ambassadeur de France au Mali, du chef de la coopération de l’Union Européenne, des commissaires de la Biennale…

JPEG - 98 ko

Après une brève introduction et la présentation des intervenants, les journalistes ont eu à poser un certain nombre de questions portant sur :

  • Les critères de sélection des photographes participants
  • Le coût de la Biennale
  • L’effectif réduit de photographes participant maliens
  • Le bilan et les acquis des éditions précédentes….

A ces questions, Simon Njami( Commissaire général des Rencontres) et Moussa Konaté(Directeur de Maison Africaine de la Photographie) ont donné des réponses satisfaisantes aux journalistes .

A l’issue de cette conférence de presse, les intervenats ont exprimé à la presse leurs volonté de diffuser la photographie à un plus large public.

La conférence s’est terminée sur les mots de remerciement du délégué du ministre et la projection d’un clip vidéo réalisé par des musiciens maliens (Toumani Diabaté, Kassé Mandi Kouyaté…) pour rendre hommage aux photographes.