Congo Na Bilili

/ Exposition collective

La Librairie-galerie Congo accueille l’exposition « Congo na bilili » du 15 octobre au 14 décembre 2010. Quatre jeunes photographes y présentent leur travail sur Brazzaville.

JPEG - 42.1 ko
© Baudouin Mouanda / Collectif Génération Elili

La Librairie-galerie Congo met en scène les regards de quatre fauteurs d’images de la jeune photographie africaine : quatre visions de la réalité congolaise, l’une jouant d’ombres et de lumières, celle de Baudouin Mouanda avec la série Entre racine où la photo devient tableau ; François Ndolo qui présente sept photographies mettant en lumière l’indéfectible relation entre l’eau et les Congolais ; Steven Lumière Moussala explorant les contrastes et les mouvements des corps ; enfin Samuel Nja Kwa qui interroge les grands noms de la musique congolaise.
Baudouin Mouanda, François Ndolo et Steven Lumière Moussala sont tous les trois membres du collectif Génération Elili qui regroupe les photographes congolais.

| Exposition

Lieu

Galerie Congo

Témoin d’une Afrique en ébullition créatrice, la Galerie Congo, implantée au cœur de deux capitales liées par l’histoire – Brazzaville et Paris – expose les œuvres des grands artistes plasticiens de notre époque.

Créé en 2008 par Les Dépêches de Brazzaville, premier groupe de presse congolais, ce nouvel espace d’expression artistique donne la parole à la diversité. Que ce soit à Brazzaville ou à Paris, les œuvres y trouvent un écho, une visibilité exceptionnelle dans un lieu unique dédié à l’imaginaire et à la créativité.

INFORMATIONS PRATIQUES

- Galerie Congo Paris
38 rue Vaneau
75007 Paris – France
Tel : 00 33 (0)1 45 51 09 80

- Galerie Congo Brazzaville
84 avenue Paul Doumer
Brazzaville – Congo
Tel : 00 242 69183 22
galerie.congo@orange.fr

Voir en ligne : www.lagaleriecongo.com