CONTACT ZONE : Douze plasticiens africains exposent

Une douzaine d’artistes d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique du Nord ont pris part, du 3 octobre au 10 novembre à Bamako, à une exposition temporaire duMusée National du Mali intitulé

JPEG - 52.5 ko
© Guy Wouete, 2007

"Contact Zone" , le vernissage à eu lieu le mardi 02 octobre en présence de l’ambassadeur de la république française au mali , la chef de la délégation européenne au mali et le directeur du musée national.

JPEG - 52.5 ko
© Guy Wouete, 2007

Le directeur du musée national du Mali, monsieur Samuel Sidibé à souhaiter la bienvenue à tous les invités en disant que les mots perdent leurs sens , seuls les résultats sont utiles. Cette exposition vise à réhabiliter cette histoire de contact entre les homme du continent qui partagent en commun le Sahara que la mobilité des hommes et des artistes nous le permet.

A signaler également la présence féminine des commissaires d’exposition qui sont toutes africaines. il s’agit de N’goné Fall du Sénégal, Rachida Triki de la Tunisie et de Bissi Silva du Nigeria.

Exposition présente des créations contemporaines, notamment dans les domaines de la sculpture, de la peinture, de la photographie et de la vidéo.

Elle s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique nationale visant à promouvoir la création contemporaine.

Parmi ces artistes figurent l’Algérien Ammar Bouras , le Marocain Hassan Echan , le Malien Abdoulaye Konaté (directeur du prestigieux Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla fasséké kouyaté) et le Sénégalais Mamady Seydi , le béninois Dominique Zimpé ,l’égyptien khaled Hafiz et sa compatriote Huda HUFTI , un togolais Sokey Edorh , un nigérian Amuche Ngwu Nnabueze , un ghanéen Kofi Setordji .

C’est une exposition inédite à ne pas manquer donc j’invite tout le monde à aller visiter cette exposition et surtout le public malien jusqu’au 10 novembre.

| Exposition

Lieu

CAMM

  • Mali

Le conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasséké Kouyaté (Mali) est un centre de formation supérieur en arts d’une durée de cinq ans après le baccalauréat ou le cycle de l’Institut National des Arts. Le conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasséké Kouyaté est un Etablissement public à caractère scientifique, technologique ou culturel.