Dakar Street

/ Exposition collective

Une exposition photos/vidéos sur la capitale du Sénégal, Dakar.

Artistes :

  • Laurent Gaillardon
  • Benjamin Genissel
  • Tiziana Manfredi
  • Marco G Lena

Il sagit ici de parler de la Ville, d’un grand territoire urbain, Dakar, qui fourmille de ses nombreux habitants et de montrer de multiples aspects de ce qui constitue les caractéristiques d’une cité en marche : La mosaïque de ses scènes citadines (Dakar Street photography), ses murs jonchés d’affiches électorales dégradées (Rage), un de ses moyens typiques de transport en commun (Dakarapide reloaded) et ses vieux cinémas encore vivants ou à l’abandon (Toute sortie est définitive).

| Exposition

Lieu

Centre solidarité Angèle Mercier

Le centre Solidarité Angèle Mercier a été construit en septembre 2006. Pluridisciplinaire, il développe néanmoins une spécificité : la musique. Il bénéficie en effet d’un espace dédié composé de quatre studios entièrement équipés et insonorisés, dont deux sont connectés à un bloc régie.

Ces studios permettent à la fois de proposer une offre étendue et diversifiée d’ateliers de pratiques instrumentales et vocales, mais aussi d’accueillir des groupes de musiciens pour des répétitions ou des enregistrements.

Ouverts à tous les courants musicaux et tous les styles d’expression artistique, dotés d’un environnement acoustique irréprochable et de matériel haut de gamme, ils offrent des conditions optimales pour tous ceux, amateurs ou confirmés, qui souhaient allier qualité et accessibilité.

En complément de cette offre musicale, le centre Solidarité organise chaque année en janvier une journée d’information sur les métiers de la musique, présente trois fois par an des restitutions publiques de ses ateliers à l’occasion des soirées « Soli’mix », propose régulièrement des sorties à dominante musicale le mercredi après-midi, des goûters musicaux....

Enfin, espace d’échange, de partage, de découverte et de métissage, le centre Solidarité développe son projet d’activités avec la préoccupation constante de favoriser les rencontres et d’accueillir la plus large diversité possible de modes d’expressions, plaçant ainsi la transversalité entre les disciplines au coeur de son action.

INFOS PRATIQUES

ADRESSE
Centre Solidarité Angèle Mercier
133-135 boulevard Sérurier
75019 Paris
Métro : Danube

CONTACT
Tél. : 01 42 49 25 16

HORAIRES
Lundi : de 9h30 à 22h
Mardi : de 9h 30 à 13h et de 14h à 22h
Mercredi : de 9h30 à 22h
Jeudi : de 9h 30 à 13h et de 14h à 22h
Vendredi : de 9h 30 à 13h et de 14h à 22h
Samedi : de 9h30 à 18h30
Dimanche : fermé