Exposition : « Jazz » Photographies

/ Sébastien Rieussec

JPEG - 28.9 ko
© Sébastien Rieussec

Le Jazzy Koum Ben s’exprime en images avec cette rétrospective des concerts jazzy organisés à Bamako. L’occasion de retrouver les grands noms de cette musique vus par l’œil aiguisé de Sébastien Rieussec.

Photographe et vidéaste, Sébastien Rieussec est installé à Bamako depuis 7 ans. Il collabore régulièrement avec la presse internationale (Libération, Paris Match, Jeune Afrique, Africa 24 magazine, The African report...) ainsi qu’avec diverses maisons de production (Luzafrica, Syllart production...) Formateur au CFP de Bamako (Centre de Formation en Photographie), il y a animé plusieurs ateliers. Au fil des dernières années, de nombreux artistes maliens et africains sont passés devant son objectif lors de concerts et festivals ou de séances de studio. L’exposition proposée rassemble une sélection de ses photographies axées autour du thème de la musique et notamment du jazz

| Exposition

Lieu

CCF Bamako

  • Mali

Le CCF de BAMAKO appartient au réseau des établissements culturels français relevant du Ministère des Affaires Étrangères, en Afrique et dans le monde. Instrument de culture et de coopération, il obéit à une double vocation :

  • la mise en valeur de la culture française et européenne au travers de ses productions (arts visuels, cinéma, spectacles vivants, mais aussi livres et nouvelles techniques de communication), et de ses acteurs (artistes en résidence, conférenciers, formateurs).
  • la mise en valeur au Mali et en France des formes artistiques et culturelles maliennes par une aide à l’expression artistiques et intellectuelle, et à la professionnalisation des opérateurs culturels.

Son programme d’activités :

Théâtre, cinéma, concerts, expositions, opérations de décentralisation, partenaire de plusieurs grandes manifestations maliennes à visée internationale (Biennale des Arts, Rencontres de la Photographie Africaine, Festival Ecrans Libres, Rencontres Théâtrales, Festival au Désert, Festival Etonnants voyageurs, Festival de la marionnette de Markala). Il est également co-organisateur avec le Ministère de la Culture de fêtes nationales (Lire en fête, Printemps des poètes, Fête de la Musique, Fête du Cinéma…).

Sa médiathèque :

Plus de 30 000 titres (signes et vidéogrammes), son atelier multimédia, qui vous permet de vous initier à la documentation sur les réseaux virtuels et d’accéder librement à la presse, font de lui un instrument de consultation, d’information et de lecture.

INFOS PRATIQUES

- ADRESSE
Boulevard de l’Indépendance
BP 1547
BAMAKO
MALI

- CONTACT
Téléphone : (223) 222 40 19 ou (223) 223 08 90
Fax : (223) 222 58 28
Courrier électronique :

- Direction :
dir@ccfbamako.org

- Relations publiques - communication : _ relationspubliques@ccfbamako.org

- Médiathèque :
ccfmedia@afribone.net.ml

- Atelier multimédia :
ateliermultimedia@ccfbamako.org

Voir en ligne : www.ccfbko.org.ml