Exposition photo-collages de Nestor Da

Nestor Da est un jeune photographe autodidacte de Bobo-Dioulasso. Il découpe, recolle et recompose les photos pour les détourner, souvent avec humour, de leur signification première. Il utilise comme base ses propres photos ou des photos extraites de magazines. Les images sont sa matière première pour donner une autre vision de la photo.

En 2002, il a participé pendant la Semaine Nationale de la Culture à une exposition collective au Musée de la Musique et au centre culturel Raadga de Bobo-Dioulasso. En 2006, il a participé à une exposition collective au CCF Henri Matisse, puis, en 2007, à une formation sur la photo numérique organisée par le CCF de Ouagadougou. Il a exposé au Lubaama dans le cadre du Off de la Biennale de la photographie de Bamako 2007. Début 2008, son travail a été présenté au centre d’art contemporain Bajidala à Segou (Mali) dans le cadre de l’exposition collective “la possibilité du bonheur”.

Pour voir son travail, cliquezici

| Exposition

Lieu

Institut Français Burkina Fasso Ouagadougou - Bobo Dioulasso

  • Burkina Faso

L’Institut français est l’opérateur du Ministère des Affaires étrangères et européennes en charge de la promotion de la culture et de la langue françaises dans le monde.

Avec un réseau de 101 Instituts français (+ 125 annexes) et plus de 900 Alliances françaises répartis dans 161 pays, la France possède le premier réseau culturel au monde.

L’Institut français contribue à renforcer le dialogue avec les cultures étrangères dans une démarche d’écoute, de partenariat et d’ouverture.

Au Burkina Faso, l’Institut français participe au partage de la création intellectuelle française, à la promotion des échanges artistiques internationaux, soutien le développement culturel burkinabè, développe le dialogue des cultures.

INFORMATIONS PRATIQUES

INSTITUT FRANCAIS DE OUAGADOUGOU
01 BP 561 – Ouagadougou 01 -Burkina Faso
Téléphone : (+226) 50 30 60 97/98/99
Fax : (+226) 50 31 76 98
Courriel : contact-ouaga@institutfrancais-burkinafaso.com
Courriel médiathèque : mediatheque-ouaga@institutfrancais-burkinafaso.com

- INSTITUT FRANCAIS DE BOBO-DIOULASSO
01 BP 293 Bobo-Dioulasso, Burkina Faso
(+226) 20 97 39 79/80
contact-bobo@institutfrancais-burkinafaso.com
Facebook : Bobo-Dioulasso Institut Français

Voir en ligne : institutfrancais-burkinafaso.com