Festival "Entre tradition et modernité"

Vernissage de l’exposition de photographies (Antoine Combier), peintures ( Renaud Vincent Roux ) et document sonore ( Nelly pons ) sur la modernisation des Maasaï, le vendredi 14 novembre à partir de 18h30 à la galerie Art Cade.

La soirée d’ouverture du festival "Entre tradition et modernité" aura lieu à Marseille du 13 au 22 novembre 2008. Pendant 10 jours, dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale, nous proposons un programme itinérant de rencontres, spectacles, projections de documentaires... Pour faire le point sur la diversité culturelle dans le monde (cf. programme ci-joint)

Festival organisé par L’alternative positive

JPEG - 132.4 ko

| Festival

Lieu

Cinéma Action Christine

  • France

Le Studio Christine naît le 6 avril 1973 avec deux salles. Lorsque les Studios Action le reprennent, les fauteuils semblent ne pas vouloir s’user... faute de spectateurs. Devenant l’un des piliers du septième art hollywoodien à Paris, une réédition des "Marx Brothers au grand magasin" l’inaugure avec succès à partir du 23 décembre 1973.

L’Action Christine en effet ne désemplit plus. On se rappellera notamment de l’énorme succès remporté en 1986 par "The Shop around the Corner" d’Ernst Lubitsch qui rassembla pas moins de 130 000 personnes. Depuis, il continue de donner vie au rythme des séances à une rue Christine qui l’a définitivement adopté.

Dans le dédale des étroites rues jonchant ce quartier historique, vous trouverez la rue Christine. La duchesse Christine de France - seconde fille de Henri IV et de Marie de Médicis - lui a cédé son prénom. Encastré derrière les arcades d’un immeuble du XVIIe siècle, on reconnaît l’Action Christine à sa massive porte cochère, classée monument historique, qui coulisse sur des rails aux heures d’ouverture et de fermeture du cinéma.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le grand cinéma, du film noir au grand mélo, vous l’apprendrez à l’Action Christine grâce à la programmation des Studios Action. Plus qu’une initiation, c’est un vrai plaisir.

Derrière une façade de vieille pierre patinée par le temps et ornée d’une enseigne en lettres d’or, on peut découvrir deux salles art et essai. Située au sous-sol, la salle 1 est pourvue de 155 fauteuils et d’un son Dolby SR. Au rez-de-chaussée, la salle 2 rassemble 90 fauteuils dans un espace plus intime. À l’Action Christine Odéon, l’ambiance y est détendue et les films passionnants.

INFORMATIONS PRATIQUES

- ADRESSE
4, rue Christine - 75006 PARIS

- CONTACT
Tél. : 01 43 25 85 78

- ACCES
Métro Odéon, Saint Michel ou Pont Neuf

Voir en ligne : http://www.actioncinemas.com/salles.html