Fondation Zinsou

En Juin 2005 la « Fondation Zinsou » a ouvert ses portes à Cotonou, au Bénin. Tout d’abord principalement un lieu d’exposition pour les artistes contemporains africains, celle-ci a vu ses horizons s’élargir et son action se renforcer au cours des 4 dernières années. Désormais l’action de la Fondation est aussi bien artistique que culturelle, pédagogique et social.

La mise en valeur du patrimoine artistique touchant à l’Afrique, l’éducation, le développement et la réduction de la pauvreté sont au cœur du projet. La méthode recherchée est de réaliser des « actions témoins » susceptibles d’être répliquées avec le concours d’entreprises et de particuliers.

Au fil du temps, et grâce aux actions de mécénat et aux partenariats qui ont vu le jour, la Fondation a pu concevoir, exécuter, suivre, analyser et perfectionner les programmes sur le terrain.

INFORMATIONS PRATIQUES

- ADRESSE
01 BP 7053, Cotonou, Bénin

- CONTACT
Téléphone - (+229) 21 31 20 51
Fax - (+229) 21 31 22 88
Mail : secretariat@fondationzinsounews.org
Presse : presse@fondationzinsounews.org
Bus Culturel : Si vous êtes directeur ou enseignant d’un établissement scolaire et que vous souhaitez que le bus vienne chercher une ou plusieurs classes, contacter Madame Hogbonouto au : (00229) 21 31 20 51

Voir en ligne : Fondation Zinsou