photo résistant

/ Marc Garanger

JPEG - 55.2 ko
MarcGaranger

" Il n’y a pas comme les photographes et les poètes pour montrer les choses cachées et tout expliquer en une image, quand ils ont du talent. Marc Garanger est de ceux-là. En appuyant sur son déclencheur, il fournit des réponses à toutes les questions. C’est implacable. Tout est clair. Eblouissant."
Jules Roy, Le Figaro,17 juillet 1984

En echo au 50ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie en mars 2012, la Galerie Binôme présente les images réalisées par Marc Garanger en Kabylie entre 1960 et 1962. Aux côtés des célèbres portraits issus de la série des Femmes algériennes, de nombreuses photographies inédites, dont certains portraits masculins, réalisés dans les mêmes conditions, que Marc Garanger n’avait jamais consenti à montrer jusqu’ici.

EXPOSITION DU 8 MARS AU 7 AVRIL 2012
vernissage le jeudi 8 mars, à partir de 18h

Le 24 mars 2012, Marc Garanger recevra un trophée d’honneur pour l’ensemble de sa carrière par Les Photographies de l’année.

| Exposition

Lieu

Galerie Binôme

Une galerie, un binôme
La galerie binôme est née d’une rencontre entre Philippe Gelot, installé depuis plus de 20 ans dans sa galerie d’art de la rue Saint-Paul à Paris et une habituée du lieu, collectionneuse, Valérie Cazin. De discussions en partage de convictions, une évidente complémentarité s’instaure. Fin 2009, ils créent une nouvelle structure, avec pour ambition de promouvoir et développer le fonds de photographes et d’images déjà constitué par Philippe Gelot.

Une galerie nomade
Dédiée à la photographie contemporaine, la galerie binôme traduit une volonté : développer de nouveaux modes de diffusion pour aller à la rencontre d’un large public. Raison pour laquelle elle s’est affranchie de son propre espace et préfère investir des lieux différents. Pour chaque artiste, le choix d’un espace parisien privilégié constitue donc le point de départ d’un plus long parcours, en province, à l’étranger, dans les galeries partenaires , établissements publics ou privés, avec le soutien du mécénat d’entreprise.

Une galerie éclectique
Par ses choix éclectiques, qui privilégient un langage photographique fort et singulier, la galerie binôme fait cohabiter jeunes talents et artistes confirmés ou à redécouvrir. Ainsi, la création photographique s’exprime dans toute sa diversité.

Fidèle à sa filiation avec la galerie Philippe Gelot, la galerie binôme revendique une exigence de qualité et de pérennité des tirages, servie par l’édition limitée des images, de l’exemplaire unique à une reproduction moyenne de 8 épreuves.

INFORMATIONS PRATIQUES

- ADRESSE
19, rue Charlemagne
75004 Paris

- HORAIRES
mardi-mercredi de 13h à 19h / jeudi-samedi de 11h à 19h
nocturne et autres sur rendez-vous

- CONTACT
info@galeriebinome.com
+33 (0)1 42 74 27 25

Voir en ligne : www.galeriebinome.com