Galerie Dialogues ASBL

/ Exposition collective

Alors que la ville de Lubumbashi célèbre son centenaire, l’Asbl Dialogues présente sa première exposition de photographies. Gulda el Magambo, Sikasso Wa Kazadi et Gwenn Dubourthoumieu se sont approprié l’espace de la Galerie d’Art Contemporain pour témoigner d’une société dont l’environnement est en pleine évolution.

Leurs images grand format mettent en scène une confrontation esthétique dont les réalismes s’attachent à décrire avec talent le visible et l’invisible. Ce qui est autour de nous et ce qui n’est pas nous.

En consacrant une exposition collective à ces interprètes du présent, nous sommes heureux et fiers de rendre un hommage particulier au travail de Gulda El Magambo dont l’oeuvre « Le Boxeur aux gants rouges » et la vidéo qui l’accompagne ont été saluées par la critique internationale. Cet accueil a permis au photographe cinéaste d’accéder à un statut dans le milieu de l’art contemporain.

La vocation de l’ASBL Dialogues est de diffuser, promouvoir les Arts. « Battre les tam-tam » afin de faire retentir les échos de tous les succès, ces prix et récompenses dont ont été gratifiés les artistes du Continent.
Et que vivent tous les dialogues.

Marie-Aude Delafoy (Attachée culturelle de la galerie « Dialogues » ASBL)

| Exposition

Lieu

Galerie Dialogues ASBL

Cette asbl d’appui a l’art contemporain est une initiative de Mme Georges Forrest. elle est abritée dans l’un des bâtiments du musée de Lubumbashi et présente de nombreuses œuvres de jeunes artistes du Congo, originaires du Katanga mais aussi d’autres régions. les œuvres y sont également vendues et permettent à une quarantaine d’artistes exposes de poursuivre leur travail.

INFORMATIONS PRATIQUES

- C/O MUSEE DE LUBUMBASHI
- R. D. Congo
- Tél : 097 021852
- Contact : Patrice