Galerie Kandisha

, par Afrique in visu

Dans le 5ème arrondissement, au cœur du Paris arabe à deux pas de l’IMA (Institut du Monde Arabe) et des librairies diffusant la pensée et la littérature arabes, et non loin de la grande Mosquée de Paris ; la galerie Kandisha a vocation à devenir une passerelle entre la culture occidentale et la création artistique maghrébine.

La localisation de la galerie au numéro 30 de la rue des Fossés Saint Bernard, face à l’entrée du campus du nouveau Jussieu qui héberge les très célèbres universités Paris 6 et Paris 7, loin du choc des civilisations, atteste de sa destination à croiser les cultures.

Kandisha est le lieu où se rencontrent l’art maghrébin contemporain et la vision d’artistes européens sur le monde arabe.

Cette galerie a pour ambition de devenir le fer de lance de l’art contemporain maghrébin : ses 42 m2 seront dédiés à la découverte et la promotion de l’expression artistique de photographes, plasticiens et designers maghrébins. En alternance, Kandisha proposera à des créateurs européens d’offrir leur regard sur ce Maghreb aux mille et un visages.

Aucune limite, aucune contrainte, seule une haute exigence qualitative sous-tend le projet artistique de Kandisha, aux confins de l’Orient et de l’Occident.

INFORMATIONS PRATIQUES

- ADRESSE
30, rue des fossés Saint Bernard
75005 Paris

- CONTACT
Tél : 06 33 23 93 36
kandisha@ymail.com

- HORAIRES
du mardi au samedi
de 14h30 à 19h

- METRO
Lignes 7 / 10 Jussieu
Ligne 10 Cardinal Lemoine

Voir en ligne : www.galerie-kandisha.com