Exposition consacrée à la photographie africaine

/ Exposition collective

L’Afrique est sur le devant de la scène en cette fin d’année, entre Paris Photo, l’exposition « Photoquai » du quai Branly et la Fnac !
La Fnac expose au sein de Paris Photo pour la première fois certaines œuvres africaines majeures issues de sa propre collection et prévoit une programmation sur l’Afrique au sein de ses Galeries Photo.

Les expositions de Titouan Lamazou, Uche Okpa Iroha et Philippe Bordas seront ainsi présentées dans les galeries Fnac des Ternes et Forum, récemment rénovées.

Un cycle de rencontres et de débats sur la nouvelle photographie africaine est également proposé dans les forums de ces deux magasins pour les amateurs de photographie : une journée de rencontres le 22 octobre en partenariat avec Réponses Photo, Africa 24, Afrique in visu et Olympus, en présence de Natacha Wolinski, Laurence Leblanc, Philippe Bordas, Christian Caujolle, Philippe Guionie, Jean-Christophe Béchet, Jeanne Mercier, et vernissage et rencontre avec Titouan Lamazou le 3 novembre à la Fnac des Ternes.

La Fnac renoue avec la tradition des portraits de famille après le succès de Malick Sidibé à la Fnac Lyon Bellecour en 2010, et propose au public de participer les 11 et 12 novembre à un studio photo réalisé par Baudouin Mouanda, jeune photographe africain connu pour son travail sur la Sape africaine.

Lieu

Galerie Photo Fnac des Halles

INFORMATIONS PRATIQUES

- ADRESSE
1-7 rue Pierre Lescot
Forum des Halles
Porte Berger - niv. -2
Paris 75001

- CONTACT
Téléphone :0825 020 020 (0.15€ TTC/min)
E-Mail :forum@fnac.tm.fr

- HORAIRES
Mardi au samedi 14h / 19h30

Voir en ligne : www.fnac.com