Haute Africa

/ Exposition collective

Exposition en plein air - Haute Africa, l’exposition principale du festival de la photographie, propose les œuvres de nombreux grands photographes internationaux en différents endroits de l’espace public de Knokke-Heist.

Haute Africa se concentre sur le travail de photographes qui ne s’intéressent pas tant à la mode africaine en elle-même, mais mènent plutôt une étude anthropologique sur la culture vestimentaire africaine contemporaine.

Plusieurs pays d’Afrique, notamment la Côte-d’Ivoire, le Kenya, le Nigéria, la Tanzanie et la Zambie, connaissent une économie florissante, l’Afrique du Sud étant même un acteur mondial de premier plan. Ces pays doivent essentiellement leur progrès à l’exploitation des richesses du sol africain, mais aussi à l’accroissement des économies durales et créatives.

L’industrie de la mode est un bon exemple de cette industrie créative. De nombreux designers, entrepreneurs et photographes africains inspirent le monde avec de nouveaux projets qui véhiculent et renouvellent l’identité africaine. Leurs créations touchent l’Occident via Internet, les semaines internationales de la mode et toutes sortes d’initiatives. Cette évolution n’a pas échappé non plus aux artistes et aux photographes. C’est par la culture vestimentaire qu’ils évaluent les convictions, pensées et sentiments de celles et ceux qui les portent, ou interprètent l’histoire d’un lieu particulier. Ils portent leur regard sur des sujets tels que l’occidentalisation, le post-colonialisme, la race, l’égalité sexuelle, la croyance religieuse ou les rapports de force politiques.

Les photographes/participants sont Martin Parr, Wangechi Mutu, Viviane Sassen, Zanele Muholi, Jodi Bieber, Jim Naughten, Phyllis Galembo, Héctor Mediavilla, Sabelo Mlangeni, Jehad Nga, Hassan Hajjaj, Nontsikelelo Veleko, Baudouin Mouanda, Daniele Tamagni, Namsa Leuba et Yinka Shonibare.

| Exposition

Lieu

Knokke-Heist

INFORMATIONS PRATIQUES

- ADRESSE
Meerlaan 32
8300 Knokke-Heist

- CONTACT
T : +32 50 630 430
E : fotofestival@knokke-heist.be
FB : www.facebook.com/fotofestival.knokkeheist

Voir en ligne : fotofestival.knokke-heist.be