In Motion

/ Fayssal Zaoui

La fondation Alliances vous invite à la deuxième édition de La Chambre Claire, rendez vous photo biannuel organisé par la Fondation Alliances pour la promotion de la création contemporaine émergente.

Pour cette nouvelle édition, la fondation Alliances donne carte blanche à l’artiste Fayssal Zaoui avec la série « In Motion ».

JPEG - 297.7 ko

| Exposition

Lieu

Fondation Alliances La chambre claire

Lancé en juin 2013, La Chambre Claire est un programme créé par la Fondation Alliances destiné à soutenir la photographie contemporaine émergente.

Au gré de ce cycle d’expositions biannuel, les locaux de la Fondation se transforment en un espace ouvert, sous le nom de La Chambre Claire, clin d’œil à La Chambre claire, note sur la photographie, de Roland Barthes, qui proposait un éclairage sur la photographie et sa perception.

A son échelle, et dans sa propre Chambre Claire, la Fondation Alliances entend ainsi mettre en lumière de jeunes artistes photographes, une initiative en phase avec les valeurs de transmission, de partage et de proximité véhiculées par la Fondation.

A travers ce programme novateur, la Fondation Alliances souhaite donner une impulsion concrète à la jeune création photographique au moyen d’une politique de mécénat culturel cohérente et dans une démarche alternative à celle du marché de l’art. La Fondation Alliances a fait le choix d’accompagner de manière régulière un photographe émergent, de lui permettre d’exposer pour la première fois et de favoriser sa rencontre avec le public.

INFOS PRATIQUES

- ADRESSE
Rue Tamaris (Bd du Lido)
Aïn Diab
Casablanca

- CONTACT
Téléphone : +212 (0)5 20 66 66 67/68
Email : infofondation@fondationalliances.org

Voir en ligne : www.fondationalliances.org