Afrique in visu

Derniers articles

  • Ready made

    , par Maya-Inès Touam

    Diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris, Maya-Inès Touam articule ses travaux autour d’une certaine imagerie féminine dans l’Orient contemporain. Dans la continuité d’artistes tels que Maïmouna (...)

  • THE SHADOWED PEOPLE

    , par Saïdou Dicko

    Je suis le prince qui règne dans la joie, dans le partage et l’entraide, malgré les obstacles du quotidien. Mon trône est sur un champs de pétrole, mon peuple n’y a pas accès, et mon royaume est sur un (...)

  • L’univers solaire d’Henry Roy

    , par Jeanne Mercier

    C’est cette lumière si naturelle, son univers solaire et onirique qui est la marque de fabrique du photographe Henry Roy. Dans cette interview, on parle de rêves, d’Haïti, de Dakar, de rêve, de (...)

  • Exuegguá, minuit à la croisée des chemins

    , par Jeanne Mercier

    « Rien n’est vrai, rien n’est faux ; Tout est songe et mensonge » Alphonse de Lamartine
    Plusieurs décennies plus tard, avec leur série Exuegguá, minuit à la croisée des chemins, le duo Cristina de (...)

  • PEUL FICTION

    , par Olivia Marsaud

    Ingall, Cure salée 2017. Nonulio Elson Wetela (MOMOMOisHERE), artiste multimédia mozambicain, qui vient de s’installer au Niger, se retrouve par hasard au cœur de ce rassemblement annuel de Peuls (...)

  • Duet, double portrait

    , par Afrique in visu, Jeanne Mercier

    En janvier 2018, nous avions célébré l’ouverture du Mupho, nouveau Musée de la photo, à Saint-Louis au Sénégal. Aujourd’hui, dans le cadre des Off de la biennale Dakart, c’est à Dakar, à « La Villa rouge (...)