Afrique in visu

Derniers articles

  • Liaisons urbaines

    , par Afrique in visu

    LIAISONS URBAINES est un programme dédié à la mise en valeur d’espaces publics de villes africaines par des interventions qui croisent aménagement urbain, design, art et patrimoine.
    À travers trois (...)

  • Stadiumphilia

    , par Afrique in visu

    C’est sur instagram que nous avons découvert sous les conseils de la recherchiste iconographe Caroline Blache la série Stadiumphilia du photographe algérien Fethi Sahraoui.
    Né en 1993 à Hassi (...)

  • Seydou Keïta au Grand Palais

    , par Claire Nini

    « J’ai été séduit par l’extraordinaire modernité de Seydou Keïta et sa dimension incontestablement internationale lors de l’exposition Seydou Keïta. Portraits de 1949 à 1964 en 1994 à la Fondation Cartier (...)

  • Aborder le monde en photographie

    , par Afrique in visu

    C’est à travers les réseaux sociaux, Instragam et Facebook, que vous avons découvert la photographe Matilde Gattoni. En particulier avec ses images fortes réalisées dernièrement en Afrique de l’Ouest (...)

  • La Terre est un ellipsoïde imparfaite

    , par Afrique in visu

    Après le projet "Fake" d’Oussama Tabti dans le cadre de KawKaw, nous voilà toujours à la recherche de photographies à la Biennale de Marrakech. Cette édition menée par la curatrice Reem Fada intitulée (...)

En ce moment

  • 802

    Galerie Imane Farès

    That is where, as you heard, the elephant danced the malinga. The place where they now grow flowers. Exposition personnelle de Sammy Baloji, du 14 avril au 30 juillet 2016 Vernissage le 14 avril à partir de 18h, en présence de l’artiste. © Sammy Baloji, courtesy Galerie Imane Farès La Galerie Imane Farès présente pour la première fois en France une exposition personnelle de l’artiste Sammy (...)
  • Seydou Keïta

    Le Grand Palais

    Seydou Keïta est né vers 1921 à Bamako (à cette époque capitale du Soudan français). Il ne fréquente pas l’école, et dès l’âge de 7 ans, devient apprenti menuisier auprès de son père et de son oncle, qui lui offre en 1935 son premier appareil photo, un petit Kodak Brownie. En 1939, il gagne déjà sa vie en tant que photographe autodidacte, et en 1948 il ouvre son studio sur la parcelle familiale, dans un (...)
    • Exposition