Inventer le Monde Workshop photo à Ouidah (Bénin)

, par Afrique in visu

Dans le cadre de la Biennale Bénin 2012 dont la thématique est « Inventer le Monde », Afrique in visu réalise un atelier / workshop photographique du lundi 13 au dimanche 19 aout 2012 à l’Office de Tourisme et à la Maison de la Culture de Ouidah.

JPEG - 67.8 ko
Atelierbenin

Les travaux réalisés pendant ce workshop seront exposés pendant la prochaine Biennale Bénin qui se tiendra du 8 novembre 2012 au 13 janvier 2013 sous la direction artistique d’Abdellah Karroum.

Cet atelier, coordonné par Jeanne Mercier et Baptiste de Ville d’Avray, s’adresse aux artistes et photographes souhaitant explorer diverses techniques de la photographie. Il permettra l’apprentissage de différentes techniques à travers des échanges autour des pratiques photographiques (numérique, argentique, lomography, polaroid, sténopé,…).

L’idée de ce temps d’atelier est de réaliser un projet commun autour de l’image et de développer des regards. Ce temps de travail permettra de créer des synergies entre les participants et de créer des œuvres communes.

5 intervenants animeront l’atelier :

  • : : Jeanne Mercier, rédactrice en chef et coordinatrice d’Afrique in visu.
  • : : Baptiste de Ville d’Avray, photographe et coordinateur d’Afrique in visu.
  • : : Charles Placide Tossou, photographe béninois.
  • : : Nestor Da, photographe plasticien du Burkina Faso.
  • : : Kiripi Katembo, photographe et vidéaste congolais.

Cet atelier est soutenu par la fondation Almayuda

Partenaires : Biennale Regard Benin 2012, L’Appartement 22, Lomography, Impossible, Sténoflex