"Kartier Fénoir", un autre visage de l’île de la Réunion Portfolio David Lemor

, par Afrique in visu

Avant l’été , Afrique in visu vous avait emmenés dans l’antre de l’ïle de la Réunion à travers une interview de Charles Delcourt. Nous y découvrions un projet d’une grande beauté « RN » réalisé en binôme avec le photographe David Lemor .

Aujourd’hui, allons au coeur d’un "Kartier" réunionnais pour voir un autre regard sur cette île, en suivant en quelques images tout en couleur le photographe David Lemor. Un regard lucide et saturé sur le monde qui l’entoure.

Né en 1974, ce photographe est autodidacte. Il vit et travaille depuis septembre 2007 à la Réunion où il est désormais photographe free lance.Ce photographe s’est lancé depuis 2000 et expose depuis 2001 entre autre au Festival St Denis Photo à la Réunion avec le Collectif Aporos .

Dépaysement assuré, regardez et écoutez sa démarche :

" La rue prend tout de suite une place importante dans mon travail. Théâtre quasi systématique de ces scènes « volées » que je photographie ,elle représente un univers riche que j’ exploite a travers des images intemporelles a l’ esthétisme, le plus souvent, brut et froid ."

JPEG - 393.5 ko
photographies © DaviDL

"Kartier Fénoir" - La Reunion 07
La Réunion se transforme. Sous les palmiers la misere sociale s’installe d’année en année et la Reunion entre dans le petit cercle des départements français les plus touché par le chômage et l’alcoolisme.cette serie d’images realisées dans les rues de la "capitale"est une maniere pour moi de montrer un autre visage de cette île paradisiaque en pleine mutation sociale.

Pour aller plus loin, découvrez ici le PORTFOLIO Kartier Fénoir - La Réunion 07. 

Et pour poursuivre dans son univers, suivez le blog de David Lemor : David Lemor

N’oubliez pas d’aller jeter un oeil sur la belle série " Kabar/servis Malga" qui vous projette dans l’ambiance des cérémonies que les premiers esclaves malgaches ont emmené avec eux à la Réunion.

JPEG - 423 ko
photographies © DaviDL