Afro-Iran, la Minorité Inconnue Un livre de Mahdi Ehsaei aux éditions Kehrer

, par Afrique in visu

Titre : Afro-Iran - la Minorité Inconnue
Artiste : Mahdi Ehsaei
Auteurs : Mahdi Ehsaei, Nahid Mozaffari, Joobin Bekhrad
Traductions : Mahdi Ehsaei, Simin Kiani, Nahid Mozaffari, Ali Ettehad
Taille : 23 28 cm x, livre relié de tissu
Volume : 96 pages avec 60 photographies en couleurs
Éditeur : Kehrer Verlag (Heidelberg, l’Allemagne)
Date : septembre 2015
Pour commander le livre / Expédition : Assuré dans le monde entier expédition en septembre 2015

Cette série photographique, réalisée par Mahdi Ehsaei (photographe germano-iranien né en 1989) montre un aspect de l’Iran largement méconnu, même pour les Iraniens : une minorité de personnes qui ont influencé la culture de toute une région en continuant leur héritage africain avec leur style de vêtements, leur musique, leur danse et leurs traditions orales et les rituels. Ehsaei est parti dans la province de Hormozgan dans le golfe Persique pour mettre en lumière cette partie de l’Iran, qui abrite les descendants de personnes asservies et les commerçants de l’Afrique. Cette région traditionnelle et historique, qui a une population les plus ethniquement diverses de l’Iran, est encadrée avec des paysages uniques. Dans son livre, Ehsaei montre des portraits fascinants qui ne sont pas typiques de l’image commune de l’Iran. Le livre Afro-Iran révèle et documente des détails de l’histoire séculaire d’une communauté, qui est souvent négligée dans l’histoire de l’Iran, mais qui a pourtant façonné la culture iranienne du Sud.

BIOGRAPHIE

Né en Allemagne de parents iraniens, Mahdi Ehsaei (né en 1989) n’est pas étranger du fait de vivre une vie entre différentes cultures et de naviguer dans ce double héritage. Il est un designer et photographe diplômé de la Faculté de Design de l’Université des Sciences Appliquées de Darmstadt, en Allemagne. Puisque ses parents sont iraniens, il a grandi dans une double culture avec une influence de la culture et de la tradition persane dans une société en Allemagne qui ont influencé son intérêt sans cesse croissant pour l’Iran.
Pour son travail sur les Afro-Iraniens, il a souhaité mettre en lumière et documenter visuellement une communauté de gens qui sont moins connus en utilisant sa passion pour la photographie .

JPEG - 212.6 ko
Couverture du livre Afro-Iran de Mahdi Ehsaei
JPEG - 199 ko
© Mahdi Ehsaei
JPEG - 155.7 ko
© Mahdi Ehsaei
JPEG - 393.8 ko
© Mahdi Ehsaei
JPEG - 309.1 ko
© Mahdi Ehsaei
JPEG - 201.3 ko
© Mahdi Ehsaei

Voir en ligne : www.mahdi-ehsaei.com