La Revue Noire

, par Afrique in visu

Il était une fois Revue Noire par...

... Jean-Loup Pivin, Simon Njami, Pascal Martin Saint Leon …

Polyphonie de l’histoire, la petite et la grande histoire de Revue noire. Anecdotique, théorique, cette histoire raconte une aventure humaine qui s’est risquée à être libre de beaucoup de préjugés. Et c’est probablement sa principale qualité, sans réelle autre prétention.

Pour ce, entre « nous », nous racontons "Il était une fois Revue Noire par …", chacun à sa façon et de façon ouverte. Cette histoire n’est pas écrite, elle est à écrire par bribes et par des mains différentes dont voici aujourd’hui les premiers éléments. A terme il pourra y avoir des perceptions contradictoires de faits et des jugements. Il s’agit bien de notre histoire, par ceux qui l’ont faite, par ceux qui s’en sont approchés, par ceux qui l’ont simplement observée.

REVUE NOIRE est située à Montparnasse, entre la rue Daguerre et la rue Froidevaux, à quelques mètres de l’avenue du Maine. A proximité de la Fondation Cartier du Bd Raspail et de la Fondation du photographe Henri Cartier-Bresson, on y accède par les stations de métro les plus proches Gaité ou Denfert-Rochereau, ou à peu de distance Montparnasse, Vavin ou Edgar Quinet. Ou encore en autobus, par toutes les lignes ’90... arrivant à la gare Montparnasse.

L’espace de 250m2 propose plusieurs fois par an des manifestations artistiques pluridisciplinaires offrant aux visiteurs une ambiance révélatrice d’un thème ou d’une idée, mêlant œuvres plasticiennes, images animées, espaces sonores, réflexions imagées...
L’équipe de REVUE NOIRE est aussi à votre écoute pour l’achat d’une œuvre, repérée pendant une exposition, sur le site internet ou dans la boutique de vente d’objets en édition limitée, complétant la librairie des publications REVUE NOIRE.

INFORMATIONS PRATIQUES

- ADRESSE
Revue Noire
8 rue Cels
75014 Paris

- CONTACT
Tél. 33 [0]1 4320 2814
Fax 33 [0]9 7212 6800
redaction@revuenoire.com

Voir en ligne : www.revuenoire.com