La ville en mouvement

/ Exposition collective

Le Blonba présente
une exposition photo et une projection du collectif Djabugusso

Vernissage de l’expo-photo le 2 novembre 2011

BLONBA 18h - Entrée libre
Tous les soirs au Bla Bla (Hippodrome)
et au Black or White (ACI 2000)

Musée National - info à venir pour l’horaire des projections
Projections lors des Rencontres

PDF - 971.2 ko
Flyer Djabugusso

| Exposition, Projection

Lieu

Blonba

BlonBa se donne pour objectif de construire les bases d’une production artistique et culturelle régulière, autonome, économiquement viable et reproductible. Son ambition est de contribuer à faire de Bamako un centre de création artistique qui compte dans la vie culturelle internationale.
Des actions culturelles sont développées pour ouvrir à la création contemporaine le public malien et notamment la jeunesse. BlonBa établit des partenariats avec des artistes et des institutions culturelles du Nord afin de créer les conditions du désenclavement, de la confrontation et de la diffusion. BlonBa explore les moyens qui permettent d’autonomiser financièrement la création artistique au Mali.
En assurant un volume important et régulier de productions artistiques, BlonBa ambitionne de donner à un nombre conséquent d’artistes les moyens de vivre et de s’exprimer au pays. BlonBa est notamment à l’origine de la compagnie théâtrale L’Atelier de Bamako (Le Retour de Bougouniéré, Ségou Fassa). La structure anime plusieurs événements phares de la vie culturelle bamakoise (Bal de Kurukanfuga, « Contours » de la Biennale de la photographie africaine...). La mise en place d’un lieu de représentation et d’animation culturelle est envisagée.

INFORMATIONS PRATIQUES

- ADRESSE
Faladiè Séma
Rue 830, porte 440
BP E 1772 - Bamako, Mali

- CONTACT
Contact Bamako
Alioune Ifra Ndiaye (BlonBa)
e-mail : ifralioune@hotmail.com
Tel : +223 674 39 34
Contact Paris
Jean-Louis Sagot-Duvauroux
jlsd@club-internet.fr
Tel : 01 48 76 75 24