Maroc Saharien Sortie du nouveau livre de Saâd A. Tazi

, par Afrique in visu

JPEG - 61.4 ko
Couverture du livre Maroc Saharien de Saâd A. Tazi

Titre : Maroc saharien
200 pages
Editeur : Citadelles et Mazenod
Textes et photographies de Saâd A. Tazi
Prix public 878 DH / 65€

En librairies à partir du 10 décembre

En un peu plus de 200 photographies, Saâd A. Tazi nous livre son quatrième livre sur le sud du Maroc qui s’étend de Guelmim à la frontière mauritanienne.

Depuis sa première rencontre avec cette région, l’auteur s’y rend régulièrement et y tisse des relations empreintes de poésie et d’humanisme avec les gens et qui deviennent ses amis et avec les lieux qui se révèlent lentement au fur et à mesure des voyages.

Sélection qui court sur sept ans de 2005 à 2012, les photos du livre, qu’elles soient aériennes ou au sol, sont autant d’invitations à la découverte d’un espace si proche et pourtant si méconnu. Accompagné d’un texte très personnel écrit à la première personne, le livre se présente comme un aperçu de la moitié sud du royaume.

Publié par la prestigieuse maison d’éditions Citadelles et Mazenod, avec une mise en page sobre qui laisse les photographies respirer et s’affirmer avec force, Maroc saharien est un beau livre que l’on aura plaisir à consulter autant de fois que possible pour s’imprégner de la majesté des lieux et de la beauté des portraits qu’il contient.

L’AUTEUR

Directeur du quotidien francophone marocain Le Soir échos, Saâd A. Tazi
est également anthropologue, photographe et plasticien.
Il a réalisé des documentaires audiovisuels sur le sud du Maroc et une riche banque d’images sur le patrimoine marocain.
Son travail photographique, encré dans sa terre natale et nourri de références littéraires, est salué comme une célébration du quotidien et de la nature dans lesquels il puise une beauté invisible à l’oeil pressé.

Voir en ligne : www.citadelles-mazenod.com