#NuitNoire Centrafrique Nuit Blanche à Paris- Nuit Noire Centrafrique, une Street galerie monumentale conçue avec William Daniels

, par Afrique in visu

Samedi 4 octobre, Action contre la Faim et William Daniels, photographe international primé, braquent les projecteurs sur la République centrafricaine lors de l’opération Nuit Noire Centrafrique, intégrée au parcours de la Nuit Blanche à Paris.

La République centrafricaine a longtemps fait partie de ces crises chroniques oubliées de tous. Depuis fin 2013, la crise politique et humanitaire a révélé le drame des populations, marqué par des décennies d’instabilité. Aujourd’hui, la situation reste critique. Et risque de retomber dans l’oubli.

Une fresque murale d’une centaine de mètres sur les quais de Seine entre Saint-Michel et Notre-Dame, une projection vidéo d’une sélection personnelle du photographe dans la nuit parisienne, accompagnées d’une création sonore de Mr Nô, sont au cœur du dispositif. Un mini-site dédié prolongera l’expérience sur Internet.

#NuitNoire Centrafrique
Samedi 4 octobre à partir de 19h30
Bord de Seine du Quai de Montebello – 75004 (Face à Notre-Dame)
19h30 : rendez-vous avec William Daniels et Action contre la Faim – disponibles pour interview
20h : Eclairage de la fresque, début de la projection vidéo accompagnée de la création sonore de MR NÔ - rencontre avec le public de la Nuit Blanche
20h05 : lancement sur Internet de Nuit Noire Centrafrique, Chronique d’un chaos annoncé

Le mini-site : http://blog.actioncontrelafaim.org/nuit-noire
Participer ici : https://www.facebook.com/events/699733986783208/

Contact presse
Karima Zanifi - 01 43 35 82 37 - kzanifi@actioncontrelafaim.org-
Urgences et jours fériés : 06 70 01 58 43 - 07 77 98 72 06

Voir en ligne : www.actioncontrelafaim.org