Nyama Benjamin Rutherford, l’instagram du mois

, par Afrique in visu

Repéré récemment à travers son profil instagram, Benjamin Rutherford est un photographe documentaire zimbabwéen basé au Royaume-Uni qui a vécu en Zambie et en Afrique du Sud. Tout cela très influencé et alimenté son intérêt pour les questions socio-politiques . Il continue à poursuivre plusieurs projets documentaires à long terme en Afrique australe qui documentent la vie dans les réserves naturelles.

Dans sa dernière série "Nyama", il met en lumière la question du braconnage de la viande en brousse et la conservation de la faune dans cette zone.
Lumineuses, ses images présentent des scènes mystiques.
On y découvre les bergers avec leurs troupeaux, ou encore la patrouille anti-braconnage veillant sur l’une des rares réserves.
Son prochain projet se penchera sur l’industrie de la chasse en Afrique du Sud et ses programmes uniques, spécialisés pour la chasse, de reproduction de la faune.

Pour suivre son Instagram, c’est par ici : @benjaminrutherford

Vous pouvez acheter une œuvre de Benjamin Rutherford sur ce lien :
http://cargocollective.com/benjaminrutherford/ABOUT

JPEG - 650.7 ko
© Benjamin Rutherford
Un travailleur agricole vérifie son whattsapp lors de la création d’un coupe-feu pour lutter contre les feux de brousse fréquents et dévastateurs créés délibérément par les braconniers pour dégager des terrains de chasse en brousse.
JPEG - 828 ko
© Benjamin Rutherford
Un berger ramène les moutons d’une journée de pâturage. Les moutons et les bovins sont parfois ciblés par les braconniers, mais la pénalité pour bruissement est considérablement plus élevé que pour la faune du braconnage.
Zambie 2015 .
JPEG - 568.4 ko
© Benjamin Rutherford
Un gardien prend une courte pause déjeuner à l’ombre lors d’une patrouille dure, longue et chaude.
JPEG - 922.1 ko
© Benjamin Rutherford
Un travailleur agricole tient la tête d’un Kafue Lechwe.
JPEG - 1 Mo
© Benjamin Rutherford
Les membres d’une équipe de la faune se cachent dans l’herbe longue lors d’une opération de capture de la faune. L’équipe vise à capturer tous les animaux dans la petite réserve pour la vente en direct.

Voir en ligne : http://cargocollective.com/benjaminrutherford