Omar Victor Diop : Photographe Sénégalais de talent

/ Omar Victor Diop

JPEG - 71.9 ko
© Omar Victor Diop

Futur du Beau (2011/2012)
Premier projet de l’artiste « Le Futur du Beau », exposé à la Biennale de la Photographie Africaine de Bamako (Rencontres de Bamako) de 2011, traitait de la question de la quête de la durabilité par le biais d’une sorte de « révolution esthétique » qui voudrait que les humains se revêtissent des déchets de leur propre surconsommation.

Le Studio Des Vanités (2013)
Son projet du moment. Il lui permet de réaliser une série de portraits poursuivant la tradition Ouest Africaine du portrait posé en studio, qui n’est qu’un prétexte pour lui permettre de photographier les nouveaux visages de la scène culturelle urbaine Africaine. Une nouvelle façon pour ce jeune artiste de réprésenter ses propres préoccupations et idéaux esthétiques.

Omar Victor Diop, est un photographe sénégalais dont le portfolio éclectique comprend aussi bien des projets conceptuels que de la photographie de mode et du portrait posé.
Sans quitter son Dakar natal, Diop a capté l’attention internationale. Malgré la jeunesse de sa carrière (il ne pratique la photographie professionnelle que depuis un peu plus de deux ans) il possède un portfolio de photographie de mode très étendu et son travail a déjà été exposé à
Bruxelles, Lisbonne, Bamako ou au Panama, et des média comme la BBC, CNN ou ARTE ont fait écho à certains de ses travaux. Omar Victor Diop a 33 ans et vit à Dakar

Entrée libre du lundi au samedi de 10 heures à 19 heures

Vernissage le 4 mars à partir de 19 heures en présence de l’artiste.

| Exposition

Lieu

La Maison de l’Afrique

La Maison de l’Afrique est une agence pas tout à fait comme les autres, qui privilégie la curiosité intellectuelle et la rencontre avec d’autres cultures. Le client est invité à choisir son voyage soutenu par des agents experts. Un concept qui a bousculé les codes et rendu ses titres de noblesse au métier d’agent de voyages.

Ocre, vert, jaune ou pourpre ? Une seule couleur ne suffirait à raconter le continent africain, ses jeux de lumières, ses contrastes et la magie de ses couchers de soleil. L’Afrique éternelle se déploie à travers de somptueux décors naturels, du grand désert du Namib aux vastes paysages du Kwazulu Natal d’Afrique du Sud, jusqu’aux montagnes sacrées de Tanzanie. Au Mozambique et au Cap Vert, les magnifiques plages de sable fin sont une invitation à des séjours rythmés par les plaisirs de la mer et de la découverte… Autant de voyages d’exception dans les plus beaux endroits du monde ou les plus insolites, sélectionnés pour vous grâce à un réseau exceptionnel de correspondants, des conseillers voyage qui sillonnent la planète et une organisation en France regroupant une centaine de collaborateurs passionnés.

Les Maisons du Voyage, toutes situées dans le périmètre de Saint-Germain-des-Près à Paris 6ème , sont de véritables fenêtres ouvertes sur le monde. Découvrez-les sans tarder.

A chaque région sa Maison, avec son équipe d’experts pour répondre à votre demande de voyage personnalisé.

Accueillante et flexible, fiable et unique, chacune de nos Maisons, par la pertinence de ses propositions, témoigne d’une créativité et d’une efficacité qui la rendent incontournable.

INFORMATIONS PRATIQUES

- ADRESSE
La Maison de l’Afrique
90 rue Bonaparte
75006 PARIS
Métro : Saint-Sulpice

- CONTACT
01 56 81 38 29

Voir en ligne : www.maisondelafrique.fr