Photographie soudanaise

Une image vaut mieux que dix mille mots

Le vernissage de l’exposition de photographies organisée par le Secteur de la communication et de l’information de l’UNESCO en association avec la Délégation permanente du Soudan auprès de l’UNESCO a eu lieu le 31 octobre 2008 au Siège de l’UNESCO. Les photographies de l’agence Photo Sudan Network donnent à voir la diversité de la vie et de la culture soudanaise.

Photo Sudan Network est la première agence photo indépendante du Soudan (lancée en avril 2008). Fondée avec le soutien de l’UNESCO, elle a pour ambition de promouvoir la diversité du Soudan à travers des images remarquables, œuvres d’un talentueux groupe de photographes locaux. Le réseau veut promouvoir le dialogue interculturel pour stimuler la vitalité culturelle au Soudan et toucher un plus large public hors du pays.

L’exposition se tient dans le cadre du Mois de la Photo organisé à Paris par la Maison Européenne de la Photographie.

L’exposition est ouverte au public jusqu’au 14 novembre 2008 (du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30).

JPEG - 134.8 ko

| Exposition

Lieu

UNESCO

  • France

L’UNESCO s’emploie à créer les conditions d’un dialogue entre les civilisations, les cultures et les peuples, fondé sur le respect de valeurs partagées par tous. C’est par ce dialogue que le monde peut parvenir à des conceptions globales du développement durable intégrant le respect des droits de l’homme, le respect mutuel et la réduction de la pauvreté, tous ces points étant au coeur de la mission de l’UNESCO et de son action.

Les grandes orientations et les objectifs concrets de la communauté internationale – tels qu’énoncés dans les objectifs de développement convenus au niveau international, notamment les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) – sous-tendent toutes les stratégies et activités de l’UNESCO. Ainsi, les compétences uniques de l’UNESCO dans les domaines de l’éducation, des sciences, de la culture, de la communication et de l’information contribuent à la réalisation de ces buts.La mission de l’UNESCO est de contribuer à l’édification de la paix, à l’élimination de la pauvreté, au développement durable et au dialogue interculturel par l’éducation, les sciences, la culture, la communication et l’information. L’Organisation se concentre, en particulier, sur deux priorités globales :

  • l’Afrique
  • l’égalité entre les sexes.

Et plusieurs objectifs primordiaux :

  • assurer une éducation de qualité pour tous et l’apprentissage tout au long de la vie
  • mobiliser le savoir et la politique scientifiques au service du développement durable
  • faire face aux nouveaux défis sociaux et éthiques
  • promouvoir la diversité culturelle, le dialogue interculturel et une culture de la paix
  • édifier des sociétés du savoir inclusives grâce à l’information et à la communication

INFORMATIONS PRATIQUES

- ADRESSE
Salles des Actes
7, place de Fontenoy
75007 Paris

- HORAIRES
Ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30

Voir en ligne : www.unesco.org