Piga Picha ! - 100 Years of Studio Photography in Nairobi

/ Exposition collective

Piga Picha ! est un projet collectif sur la photographie de studio à Nairobi.

JPEG - 96.6 ko

Après deux ans de recherches intensives dans les studios et les archives de Nairobi, le Goethe-Institut Nairobi, les Archives Africaines de l’Université Allemande de Bayreuth (DEVA) et les Musées Nationaux du Kenya peuvent maintenant présenter une exposition commune de photographies de portraits issues de studios, d’archives et de collections privées.

Pour la toute première fois en France, l’exposition offre un regard d’ensemble sur cet aspect important de la culture urbaine du Kenya et présente au public ses contributions significatives à la photographie africaine. Piga Picha ! montre l’ensemble du spectre de la photographie de portrait à Nairobi, des chefs d ‘œuvre de la photographie artistique aux instantanés bon marché, des photos posées assorties d’accessoires symboliques aux images exécutées à la va-vite par des photographes de rue devant les monuments de Nairobi.

C’est cette approche extensive et diachronique qui distingue Piga Picha ! des expositions de photographie africaine qui ont eu lieu jusqu’à présent, qui présentaient le travail de photographes individuels et avaient tendance à oblitérer le contexte social et historique des photographies elles mêmes. Piga Picha ! de son côté souhaite présenter une vue d’ensemble de la photographie, en un lieu unique, et s’étendant sur un siècle entier.

| Exposition

Lieu

Forum des Arts et de la Culture

En plein coeur de Talence, le Forum des Arts et de la Culture (FAC) se présente comme un lieu d’expositions, de rencontre et de découvertes.

Le Forum programme des expositions, conférences, rencontres et débats, résidences d’artistes et animations.
Il accueille également, les cours hebdomadaires des Ateliers d’Arts Plastiques (adolescents et adultes) ainsi que les cours et stages de théâtre (enfants et adultes) proposés par l’Ecole de Théâtre de l’OCET.
Le Forum présente des expositions thématiques et collectives, des artistes venus de tous les horizons de la création en résidence…

Des cycles réguliers de rencontres (arts plastiques, littérature, musique) sont programmés tous les mardis et samedis du mois d’octobre à juin.

INFOS PRATIQUES

- ADRESSE
BP 35 - 33402 Talence

- CONTACT
Courriel : leforum@talence.fr
Tél. : 05 57 12 29 00

- HORAIRES
Entrée libre du mardi au samedi (sauf jours fériés) :
de 14h - 19h

Voir en ligne : www.talence.fr