Rencontres de Bamako 2015 Appel à candidatures

, par Afrique in visu

Organisées par le Ministère de la Culture du Mali et l’Institut français, les Rencontres de Bamako sont la principale manifestation consacrée à la photographie et à la vidéo en Afrique.

Plateforme de découvertes, d’échanges et de visibilité, elles s’inscrivent comme un lieu incontournable de révélation des photographes africains et de rencontres avec le public malien et les professionnels du monde entier. Elles se tiendront à Bamako, du 31 octobre au 31 décembre 2015.

Samuel Sidibé, Directeur du Musée National du Mali, est le Délégué général des Rencontres de Bamako.

Bisi Silva, commissaire d’exposition indépendante, est la Directrice artistique de la 10ème édition des Rencontres de Bamako.

L’exposition panafricaine, au cœur de la manifestation, est le résultat d’une sélection de photographes et vidéastes africains. Elle s’inscrit dans le cadre de la thématique générale de la Biennale : « TELLING TIME » ou « CONTER LE TEMPS ».

L’appel à candidature pour la participation des photographes et artistes vidéo à l’exposition panafricaine de la 10ème édition des Rencontres de Bamako est ouvert du 15 janvier au 30 mars 2015.

- Version française
- Version anglaise

Voir en ligne : www.rencontres-bamako.com