Samuel Fosso

/ Samuel Fosso

"... Comme dans toutes mes œuvres, je suis à la fois le personnage et le metteur en scène. (…) Mon travail est basé sur des situations spécifiques et des personnages avec qui je suis familier, des choses que je désire, que j‘élabore dans mon imagination et, qu’ensuite j’interprète. J’emprunte une identité. Pour y réussir, je me plonge dans l’état physique et mental nécessaire. C’est une façon d’échapper à moi-même. Un passage solitaire. Je suis un homme solitaire."

A travers quinze photographies de l’artiste camerounais Samuel Fosso, la nouvelle exposition de la Fondation Zinsou invite le visiteur à découvrir lors d’un voyage chronologique, la démarche créative, de ce photographe hors du commun.

Voir l’article "A la mode de Samuel Fosso" de Jeanne Mercier.

| Exposition

Lieu

Fondation Zinsou

  • Bénin

En Juin 2005 la « Fondation Zinsou » a ouvert ses portes à Cotonou, au Bénin. Tout d’abord principalement un lieu d’exposition pour les artistes contemporains africains, celle-ci a vu ses horizons s’élargir et son action se renforcer au cours des 4 dernières années. Désormais l’action de la Fondation est aussi bien artistique que culturelle, pédagogique et social.

La mise en valeur du patrimoine artistique touchant à l’Afrique, l’éducation, le développement et la réduction de la pauvreté sont au cœur du projet. La méthode recherchée est de réaliser des « actions témoins » susceptibles d’être répliquées avec le concours d’entreprises et de particuliers.

Au fil du temps, et grâce aux actions de mécénat et aux partenariats qui ont vu le jour, la Fondation a pu concevoir, exécuter, suivre, analyser et perfectionner les programmes sur le terrain.

INFORMATIONS PRATIQUES

- ADRESSE
01 BP 7053, Cotonou, Bénin

- CONTACT
Téléphone - (+229) 21 31 20 51
Fax - (+229) 21 31 22 88
Mail : secretariat@fondationzinsounews.org
Presse : presse@fondationzinsounews.org
Bus Culturel : Si vous êtes directeur ou enseignant d’un établissement scolaire et que vous souhaitez que le bus vienne chercher une ou plusieurs classes, contacter Madame Hogbonouto au : (00229) 21 31 20 51

Voir en ligne : Fondation Zinsou