Sept Off, Dix ans d’images

JPEG - 53.3 ko

Sept Off

(R)EVOLUTION TECHNOLOGIQUE, de la chambre au téléphone

septembre - octobre 2008

SEPT OFF, Dix ans d’images.

Le Sept Off, en 10 ans, c’est plus de 400 expositions de 200 photographes dans 50 villes et plus de 30 000 visiteurs par an.

C’est un catalogue édité tous les ans.

C’est un point de vue sur la photographie méditerranéenne, enfin.

La photographie évolue, elle se cherche encore. Le Sept Off, lui, marque la fin d’un cycle. La 11 e année sera celle d’une nouvelle formule mais, patience, nous vous réservons pas mal d’expositions et d’événements cette année encore.

Découvrez De la chambre au téléphone , 10 techniques et 10 regards sur la photographie, à la Chapelle des pénitents blancs à Vence, à partir du 12 septembre.

Retrouvez les 10 ans d’images du Sept Off , une sélection de 80 images qui ont marqué le festival, au Pôle universitaire St Jean d’Angely à Nice le 18 septembre.

Cette année, pas de théme imposé alors pour ce qui est des expositions, il y en aura pour tous les goûts. Venez prendre l’apéro avec les 65 exposants de cette édition et sa trentaine de vernissages.

Coup d’oeil sur l’Afrique , avec la complicité de Françoise Blondel et de Christien Fulchéri : avec l’exposition collective du CAMM et de l’ENSAD aux Bains Douches à Antibes, celle de l’ Association des Femmes Photographes du Mali et les oeuvres de Philippe Koudjina à l’Espace Magnan à Nice, ainsi que les travaux d’Ignabode Mesmin à Vence.

Arpentez Nice , enfin, en participant au PhotoMarathon le samedi 27 septembre.

Bien, vous l’aurez compris, nous vous souhaitons un bon et heureux 10eme Sept Off !

| Festival

Lieu

Institut Français de Rabat

  • Maroc
  • Centre culturel

Comme de nombreux établissements dans le monde, l’institut français de Rabat-Salé et Kénitra couvre l’ensemble des missions définies par le ministère des Affaires étrangères :

  • Promouvoir et diffuser la culture et la langue française à travers la coopération pour le français, les cours de langue. L’institut agit pour une francophonie vivante en lien avec les actions marocaines, scolaires ou autres à travers la mise en place d’une programmation culturelle, l’animation de la médiathèque, la participation au débat d’idées, dans et hors les murs.
  • Faciliter les échanges culturels (arts plastiques et arts vivants) coproduire des spectacles au Maroc en lien avec la création française, créer des partenariats avec des institutions ou des structures associatives (villa des Arts, centre culturel de l’Agdal, ministère de la Culture, association Les jeunes du boulevard, les compagnies Dabateatr ou Les pieds nus, etc.).
  • Participer à la mobilité étudiante et à la promotion des études supérieures en France ou en français au Maroc.

Ainsi, le programme de l’institut français de Rabat-Salé et Kénitra touche tout le champ de la coopération culturelle, artistique et littéraire, éducatif et linguistique, à travers de multiples actions : expositions, conférences, débats, cinéma, concerts, spectacles de danse et de théâtre, cours de français, formation permanente des enseignants, etc… Ce sont plus de 60 personnes qui travaillent en permanence et vous accueillent dans les différents sites, ouverts 6 jours sur 7.

L’institut comporte trois espaces :

  • L’espace Abou Inane – 1, rue Abou Inane à Rabat
    avec l’administration, la médiathèque (plus de 500m² et 50 000 documents, livres, CD, DVD, abonnements…en accès libre au public), la salle d’exposition (plus de 150m² séparés en deux salles), les services de la programmation culturelle, de la communication et du cinéma.
  • L’espace Al-Yanboua – 2, rue Al Yanboua à Rabat
    avec les cours de langue, la coopération pour le français, l’espace Campus France et la salle Gérard Philipe (plus de 120 places, un son dolby pour le cinéma et des capacités scéniques permettant tout type de spectacles), le studio Jacques Tati (lieu de répétition et de création).
  • L’espace Balzac – 320, avenue Mohammed V à Kénitra
    avec une médiathèque (de 200m² et 10 000 documents en accès libre), un secteur de coopération pour le français, les cours de langue et une programmation culturelle (la salle Balzac de 120 places et une salle d’exposition de 100m²).

INFORMATIONS PRATIQUES

- RABAT - SALE
1, rue Abou Inane
BP 1459 - Rabat
Tél. : 0537 68 96 50
Fax : 0537 70 61 43
Email : info@ifrabat.org

- KENITRA
320, av Mohammed V
14000 Kenitra
Tél. : 0537 37 29 43
Fax : 0537 37 59 11
Email : info@ifrabat.org

- HORAIRES
Ouvert de 8h30 à 18h tous les jours sauf samedi de 8h30 à 12h00

Voir en ligne : www.ifrabat.org