Signares

/ Fabrice Monteiro

JPEG - 49.4 ko
onomo monteiro

Fabrice Monteiro, métis belgo-béninois est profondément et génétiquement "transculturel". Il ne se laisse pas surprendre par le clivage ou le parti pris, mais cultive sa richesse caractéristique par la projection d’un double regard sur les thématiques qu’il aborde. A la frontière entre photoreportage et photo de mode, Fabrice Monteiro feinte et esquive, brillamment, toute stigmatisation pour laisser exprimer la pleine sensibilité d’une identité non conflictuelle.

"Signare je chanterai ta grâce, ta beauté. Des maîtres de Dyong, j’ai appris l’art de tisser tes paroles plaisantes. Paroles de pourpre à te parer, princesse noire d’Elissa." Léopold Sédar Senghor
Le photographe pose ici son regard sur ces magnifiques femmes métissées de Gorée, St Louis et de la Petite Côte du Sénégal qui ont marqué de leur empreinte l’histoire coloniale de ce pays.
Stylisme : Mame Fagueye Ba

"Onomo Visual Art" est le label culturel du groupe Onomo International. Il promeut l’art lié à l’image, la photo et la vidéo d’artistes contemporains africains. Ainsi chaque hôtel Onomo expose deux fois par an des artistes photographes.
"Onomo Visual Art" expose seize photographies de l’artiste réparties au niveau de la mezzanine de l’hôtel.
Onomo International développe une hôtellerie simple, innovante, écologique, technologique et culturelle en Afrique. Co présidé par Philippe Colleu et Christian Mure le groupe bénéficie de capitaux africains et européens et soutient une ambition forte sur le continent africain. Deux hôtels Onomo sont ouverts à Dakar et Libreville. Onomo Abidjan ouvre cette fin d’année et celui de Bamako est en construction. Une vingtaine de nouveaux projets sont à l’étude dont près de la moitié sont en cours de négociation.

| Exposition

Lieu

La sablière - Onomo Hôtel

INFORMATIONS PRATIQUES

- ADRESSE
Onomo Hôtel Libreville
La Sablière
Route Angondje
Quartier Ambassade US /Aéroport
BP 23791 LIBREVILLE (GABON)

- CONTACT
onomo.libreville@onomohotel.com
+ 241 01 45 91 00

Voir en ligne : www.onomohotel.com