Stadiumphilia Fethi Sahraoui, l’instagram du mois

, par Afrique in visu

C’est sur instagram que nous avons découvert sous les conseils de la recherchiste iconographe Caroline Blache la série Stadiumphilia du photographe algérien Fethi Sahraoui.

Né en 1993 à Hassi R’mel dans le sud algérien, il est actuellement étudiant en master Civilisation Britanique à l’Université de Mascara.
Au départ fasciné par le cinéma, il se fait lui même sa culture de l’image en regardant 3 à 4 films par jour, et en collectionnant des photos (drapeaux, acteurs, hommes politiques,voitures etc …). A ses 19 ans, il i achète son premier appareil (Sony) mais ce n’est que ces derniers temps qu’il commence à travailler sur des séries.

Aujourd’hui il a rejoint le collectif 220 constitué de sept photographes algeriens (Yassine Belahsene, Houari Bouchenak, Youcef Krache, Sonia Merabet, Fethi Sahraoui, Abdo Shanan, Awel Houati). Il réalise en ce moment un travail documentaire en noir et blanc, Stadiumphilia, dans la tradition du reportage d’une grande force. A travers ses images, on débarque en Algérie au milieu des stades de foot avec ses supporters .

Prochainement, on retrouvera ses images, dans une exposition du Collectif 220 à Alger (Sylabs) début mai.

Suivre le travail de Fethi Sahraoui sur Instagram : @fethi.sahraoui

© Fethi Sahraoui
© Fethi Sahraoui
© Fethi Sahraoui
© Fethi Sahraoui
© Fethi Sahraoui
© Fethi Sahraoui
© Fethi Sahraoui
© Fethi Sahraoui
© Fethi Sahraoui

Voir en ligne : https://www.instagram.com/fethi.sahraoui/