Théâtre de l’Union

Le Théâtre de l’Union est un Centre Dramatique National (CDN). Il appartient à un réseau constitué après la seconde guerre mondiale, partout en France, autour de metteurs en scène auxquels l’Etat confia la mission de produire, coproduire, accueillir et diffuser auprès du plus large public possible des œuvres théâtrales de haut niveau. On compte aujourd’hui quarante Centres Dramatiques Nationaux sur le territoire national, tous dirigés ou co-dirigés par un artiste et tous soutenus par le Ministère de la Culture commepar les collectivités territoriales. Le Théâtre du Port de la Lune à Bordeaux, le Festin à Montluçon, le Théâtre National de Toulouse par exemple sont, comme le Théâtre de l’Union, des Centres Dramatiques Nationaux.

Depuis juillet 2002, c’est le metteur en scène Pierre Pradinas qui dirige le Théâtre de l’Union, Centre Dramatique National du Limousin.
Le Théâtre de l’Union dispose d’une salle de 360 places, au 20 rue des coopérateurs à Limoges.

Par ailleurs, Pierre Pradinas est le directeur de l’Académie, Ecole Supérieure de Théâtre du Limousin, installée à Saint-Priest-Taurion, et qui assure une formation de trois ans à neuf étudiants-comédiens.

Le CDNL est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Limousin, la Ville de Limoges, le Conseil Régional du Limousin, et le Conseil Général de la Haute-Vienne.

INFORMATIONS PRATIQUES

- ADRESSE
20, rue des Coopérateurs, BP206 87006 Limoges cedex 1

- CONTACT
Tél : 33(0) 555 79 74 79
Fax : 33(0) 555 77 37 37

- TARIFS

Voir en ligne : www.theatre-union.fr