Intimités

/ Exposition collective

JPEG - 62.7 ko
Image ©Ismaïl Bahri, Orientations, détail vidéo, 2010

Artistes exposés : Malala Andrialavidranzana, Ismail Bahri, Steeve Baurras, N’Krumah Lawson Daku, Dimitri Fagbohoun, Cédric Audrey Phibel.

Nous verrons que les oeuvres de ces six photographes et plasticiens, sont ponctuées de « révélations », que ce soit sous forme autobiographique ou romanesque. « Intimités » se penche sur les motivations et sources d’inspirations de ces artistes contemporains, sur les stratégies qu’ils adoptent pour se raconter.

De la photographie intimiste à la mise en scène onirique, en passant par des œuvres qui dénoncent certains présupposés, cette exposition invite le promeneur, dans le flux du temps présent à la découverte de fragments de vies, d’un territoire ou d’un patrimoine.
Yves Chatap | Curateur indépendant

Exposition ouverte du vendredi au dimanche de 14h à 19h.

Remerciements : Treignac Project, Galerie Baudoin Lebon, Galerie Les filles du calvaire, On the Roof.

Malala Andrialavidrazana est représentée par la Galerie Baudoin Lebon.

| Exposition

Lieu

Treignac Projet

Le Treignac Projet est une organisation décentrée, initiée et gérée par un groupe de collaborateurs aux idées communes, orientée sur une activité collaborative entre les arts.

Le projet est construit sur le modèle de l’académie, plutôt que sur celui des centres d’arts régionaux, puisque la base fondatrice sera la réunion de la recherche et de l’enseignement, de l’auto-gestion et de l’indépendance intellectuelle, grâce aux efforts d’un réseau de pairs.
Le projet s’articule autour d’un programme de studio/résidence, afin d’offrir le temps et l’espace nécessaires à la réflexion et au bon déroulement des activités relatives aux séminaires, aux expositions au sein de la galerie et aux publications.

Le développement du site s’effectue en association avec aesd.nl. L’activité architecturale et artistique du Treignac Projet fait partie des investigations centrales de ce groupe ; c’est le site d’une mise en pratique des théories développées. Cette recherche s’intéresse tout particulièrement à l’engagement du Treignac Projet avec son contexte, ses environs et son effet sur la localité.

INFORMATIONS PRATIQUES

- ADRESSE
2, rue Ignace Dumergue
19260 Treignac

- CONTACT
Sam Basu & Liz Murray
+33 (0)5 55 98 46 59
info@treignacprojet.org

Voir en ligne : www.treignacprojet.org