Un nouveau festival international de la photographie à Oujda du 21 au 24 mai 2009

, par Afrique in visu

JPEG - 84.4 ko

Depuis deux ans, Afrique in visu vous donne rendez-vous chaque mois de mai à Oujda au Maroc pour ses ateliers dans le cadre des Rendez-vous de l’Image Orientale. Cette année un nouvel évènement verra le jour dans le berceau de la région de l’orientale : Le 1er Festival International de la Photographie . Initié par l’association Fotografiart et en particulier le photographe Bahi Rahhal – Directeur du Festival et Vice-président de l’association, une semaine dense se prépare. A la clef, expositions, remises de prix, conférences…

On peut noter aussi la présence de Mohamed Taghzout , photographe et collectionneur, qui nous présentera sa collection d’appareils photos. Un véritable trésor à découvrir !

Pour en savoir plus sur le programme, voici le dossier de presse du festival à télécharger !

Le festival international de la photographie à Oujda, sous le thème « l’image entre information et séduction » est une initiative de Fotografiart (association de photographes marocains), en collaboration avec Le Centre d’études et de recherches humaines et sociales à Oujda "CERHSO" sous la présidence honoraire de Mr le wali de la région de l’oriental, et avec le concours du ministère de la culture, galerie NegPOS, galerie DOLEHA et l’agence de communication Digital Garden. Cette fête se déroulera du jeudi 21 au dimanche 24 mai 2009 .