Un prix pour Afrique in visu Prix du Sommet Mondial Pour la Jeunesse

, par Afrique in visu

Nous sommes ravis de vous annoncer que le projet Afrique in visu a gagné le Prix du Sommet Mondial pour la Jeunesse dans la catégorie "Create Your Culture" parmi plus de 600 dossiers.

Nous sommes donc invités aux événements du PSM en Septembre 2010 à New York et au siège de l’ONU.

Nous remercions tous les contributeurs d’Afrique in visu d’avoir permis la reconnaissance du projet et de son contenu.

A Propos du Prix du Sommet Mondial Pour la Jeunesse

Le PSMJ sélectionne et encourage les bonnes pratiques en matière de contenus électroniques et technologiques, démontre le potentiel des jeunes pour créer un contenu numérique remarquable et sert de plate-forme pour tous les États membres des Nations Unies, à travailler ensemble dans les efforts visant à réduire la pauvreté et la faim, lutter contre la mauvaise santé, l’inégalité des sexes, le manque d’éducation, le manque d’accès à l’eau potable et la dégradation de l’environnement.

Le PSMJ est donc à la fois une vitrine au monde pour les jeunes créateurs des contenus électroniques, les journalistes, les écrivains, les créateurs des applications et les technologues ; ainsi comme une contribution à l’échelle mondiale pour lutter contre la pauvreté, protéger l’environnement, partager les connaissances et autoriser les jeunes.

Le PSMJ est encouragé dans tous les États membres de l’ONU à travers les réseaux du Prix du Sommet Mondial (PSM), l’Alliance mondiale de l’ONU pour les TIC, d’autres organisations participantes des Nations Unies, les Organisations Gouvernementales et Non Gouvernementales, les Organisations de Jeunesse et tous ceux engagés à faire une réelle différence dans la réalisation des ODM.

Le PSMJ sera organisé en 2010 comme une activité suivante au Sommet mondial sur la Société de l’information et son plan d’action pour l’année 2015 et avec un accent particulier sur la révision des ODM par les chefs d’Etat et du Gouvernement, en Septembre 2010.

Le PSMJ sera mené dans cinq catégories, plus une. Les finalistes et les gagnants de chaque catégorie seront invités aux événements du PSM en Septembre 2010 à New York et au siège de l’ONU.

Voir en ligne : www.youthaward.org