Éditorial

  • Daleside : Static Dreams

    , par Afrique in visu, Jeanne Mercier

    Initié en 2012 en Afrique du Sud, Of Soul and Joy Project vise à initier à la photographie des élèves de Buhlbuzile au cœur du quartier de Thokoza afin qu’ils fassent entendre leur voix au sein de leur (...)

  • Flash Abidjan / Flash Kigali

    , par Afrique in visu

    Après plusieurs années d’existence en Côte d’ivoire, le collectif Flash Abidjan a commencé à essaimer son concept sur le continent, Bienvenue à Flash Kigali. L’idée, des sorties photographiques (...)

  • The Djinn Diaries

    , par Afrique in visu, Jeanne Mercier

    Depuis 2017, Btihal Remli mène une enquête personnelle sur les djinns au Maroc intitulée « The Djinn Diaries ». Son objectif est de révéler une culture éloignée des clichés doux et orientaux répandus par (...)

  • WIRD

    , par Afrique in visu, Jeanne Mercier

    Dans le soufisme le Wird est la pratique par laquelle est différenciée une voie mystique d’une autre. Le Wird permet de transmettre le secret qui attachera le maître à son élève. Le wird est un (...)

  • Boyhood

    , par Afrique in visu

    Récemment fondée au Cap, Oath Magazine est une plateforme imprimée qui affiche un beau mantra : promouvoir les talents émergents. « Depuis mon retour en Afrique du Sud, je cherchais un moyen d’engager (...)