Gwenn Dubourthoumieu

Après des études de gestion et un Master en « aide humanitaire », j’ai travaillé pour des associations humanitaires principalement en Afrique, dans les domaines de la logistique et la coordination de projets. Je me suis rapidement spécialisé dans la lutte anti-mines, dés 2004 en Somalie, avant de rejoindre la RDC en 2007. Photographe indépendant, je vis à Lubumbashi, en RDC, et suis membre du Collectif Photo « PICHA ».
Parallèlement, j’explore également des domaines plus littéraires et « décalés ». Une collaboration avec l’écrivain Simon Sanahujas me lance régulièrement sur les traces de personnages de la littérature populaire. Ainsi, j’ai publié « Conan le Texan » aux éditions « Les Moutons Electriques » en 2008. Une expérience que je réédite en 2009 avec le personnage de Tarzan, que nous recherchons à travers le Gabon en pleine période préélectorale.Publication en 2010.
En 2009, je suis sélectionné parmi les cinq finalistes du concours international de photojournalisme « Le Tremplin Photo de l’EMI ».

Voir en ligne :